30 mai 2013

Les ongles macabres...

     Bon je te vois venir... Une fois que tu auras vu les photos de ce nail art, tu vas me dire que mon titre c'est de la publicité mensongère, que mes ongles ils ne sont pas si macabres que ça et que je dis des bêtises... Eh ben si, mes ongles ils sont macabres parce que ce nail art est inspiré des Contes macabres d'Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe (tu peux voir mon avis sur ce livre ici ou tout simplement dans l'article précédent ^^ ) !!
Pour être honnête avec toi, ce nail art je ne le voyais pas du tout comme ça. Je voyais des têtes de mort qui font peur (vraiment peur hein, comme quand tu regardes Shining ou Ça, toute seule, dans le noir, sans avoir fermer ta porte à clef) , du lierre rouge sang tout fin tout beau grimpant sur mes ongles et une magnifique tête de chat assassin en accent nail... Oui, mais ça c'était dans mes rêves. Dans la réalité, les crayons, quand ils me voient arriver, ils empêchent leur encre de sortir pour éviter le fiasco. Or le nail art c'est comme tout dans la vie : c'est pas parce que tu rêves très fort de quelque chose que ça arrive tout cuit dans ton assiette. Évidemment si ton niveau de dessin sur papier est à peu près celui de ta nièce de 5ans, ton niveau de dessin sur ongles va guère être mieux ! J'ai donc dû me rendre à l'évidence : non je n'aurai pas les illustrations de Benjamin Lacombe au bout des doigts (quoi que si je lui demande gentiment ?!) … J'ai donc accepté de viser moins haut et de débuter le nail art calmement...c'est en "nail artant" qu'on devient "nail artiste" non ?!
Après cette intro de quinze kilomètres (tu es toujours là ? ) voici les images :
Cette jolie illustration est donc tirée des Contes Macabres, Soleil Productions, collection Métaphore


Avec : Flormar Supershine n°23, Noir de Chine de Bourjois, mon premier coup de Sèche Vite. Pour le petit chat, un de mes premiers essais de stamping avec la plaque Bundle Monster BM04.


 [Non mes cuticules ne ressemblent à rien, oui mon vernis est trop brillant et oui mes photos sont foireuses...mais promis je vais en m'améliorant ^^ ]

Alors qu'est-ce que tu en penses de ces ongles macabres ? Et toi qui a lu Les Contes qu' aurais-tu fait sur tes ongles ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Un petit mot de toi ?
(Je réponds à tous tes commentaires ! Si tu veux recevoir ma réponse par mail, il te suffit de cocher la case "M'informer" là en bas ^^)