9 juin 2013

Les nail art éphémères ou les ongles en ardoise magique !

     Il y a quelques temps, j'ai découvert sur le blog de Pshiiit (tu peux voir son article avec ses belles photos ici ) le vernis à couleurs thermo-changeantes de Sweet City !! Comme tu l'auras compris, je suis faible et j'ai craqué ! Je voulais voir par moi-même si vraiment ça marchait cette histoire et surtout j'ai commencé à avoir l'idée d'un nail art éphémère (bon je te l'accorde c'est un peu bête comme idée parce que faire un nail art qui risque de ne tenir qu' 1/4 d'heure ça a moyennement d'intérêt...c'est vrai mais en tous cas c'est marrant!). Je me suis donc bien amusée et j'ai décidé de te montrer tout ça ! D'ailleurs je m'excuse d'avance : j'ai un peu craqué aussi sur le nombre de photos ^^


Vernis à couleurs changeantes Blue Bombay de Sweet City (6.90€ sur Delavente.com)

   Le principe de ce vernis est donc qu'il change de couleur lorsque la température se modifie. Lorsqu'il fait froid il est violet (plus ou moins intense) et lorsqu'il fait chaud il est bleu (à savoir qu'à haute température [sous la douche !] je l'ai trouvé presque turquoise tirant sur le vert) ... On trouve bien sûr d'autres couleurs mais tous les vernis que je voulais étaient épuisés à part celui-ci ! Il faut trois couches pour qu'il soit opaque (il l'est plus en violet qu'en bleu..!), l'application est assez facile même si le vernis est très fluide et enfin on peut mettre du top coat sans problème (la tenue sans n'est pas mauvaise non plus).






     Aidée par une main extérieure (comme il fallait un peu se dépêcher, j'avoue, j'ai demandé un coup de main ! Merci Mia !) munie d'un dotting tool passé au congélateur (c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire ça ^^) et d'un peu d'eau chaude, nous voici parties à la conquête du nail art éphémère !

Comme tu le vois le dotting tool congelé ça marche plutôt bien pour dessiner ! Tu peux constater aussi que dehors la température de mes doigts change vite !

Ouh les grosses gouttes d'eau !


      Bon je sais ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre mais comme je ne savais pas combien de temps nos petits dessins allaient tenir nous avons fait vite ! En fait, ils peuvent rester un petit moment...tout dépend de si tu te réchauffes, te refroidit ou si il y a soudain un coup de vent ! Le plus étonnant c'est que je les ai vus disparaître et réapparaître plusieurs fois (en fait tant que je ne frottais pas dessus avec mon doigt ou que je ne les mettais pas en contact direct avec un source de chaleur ou de froid!) par exemple quand mes doigts se réchauffaient, les dessins disparaissaient, et puis un coup de vent frais et les revoilà !


     Ce qu' il y a d'intéressant avec ce vernis c'est que son principal inconvénient est aussi son principal avantage ! En effet, à moins d'être à la montagne sous une tempête de neige ou sur la plage à faire bronzette tu n'as jamais la même couleur (ni la même déco !) au bout des ongles ! Tu peux donc te retrouver avec un magnifique dégradé ou bien avec un nail art différent sur chaque doigt formant un joli ensemble ou encore avec quelque chose d'étrange voire de laid ! Je t'ai préparé un petit florilège mais je crois que les possibilités sont infinies !! (désolée pour la qualité de certaines photos, il n'y avait plus de soleil...)






J'arrête ici cette avalanche de photos et pourtant j'avais encore beaucoup de ces nail art éphémères à te montrer... Tu l'auras compris, j'aime bien ce vernis et ses possibilités ! En plus, il m'a un peu ramenée en enfance en me rappelant les ardoises magiques et surtout les Babies, ces petites figurines bébés dont les couches changeaient de couleur quand on les mettait en contact avec le froid  !

J'espère que cet article t'as plu et que tu as survécu à toutes ces images ! As-tu essayé, toi aussi, le vernis à couleurs changeantes ? Qu'en penses-tu ?

(ps : un grand merci à Croush pour son tuto sur les vernis fantômes ^^)





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Un petit mot de toi ?