7 juin 2013

Nail art "nénupharesque" ou le dégradé raté

     Comme tu le sais peut-être, j'aime bien faire mes nail art en fonction des livres que je lis ! Le thème de la semaine était donc L'Ecume des jours de Boris Vian. (Je te précise quand même que j'ai recommencé cette manucure au moins cinq fois [et encore je ne compte pas les essais sur doigt unique] le tout sur deux jours...J'ai failli craquer ! ) Évidemment pour illustrer ce livre j'ai voulu faire un nénuphar (après tout sans lui il n'y aurait pas d'histoire !), mais comme je dessine comme un pied ça n'a pas été chose facile... Donc oui, la chose que tu vois sur mon annulaire, en accent nail, est bien un nénuphar et non pas un oeuf au plat ! Sur les autres ongles je voulais représenter l'évolution de l'histoire d'amour de Colin et Chloé et de l'histoire en général : j'ai donc décidé de faire d'essayer de faire un dégradé passant d'un vert gai et printanier à un gris argenté et un peu tristounet...Malgré les nombreux tutos que l'on peut trouver sur le net (dont celui de Pshiiit pourtant très clair) j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à réaliser ce dégradé...: mon éponge semblait boire tout mon vernis, le vert essayait de manger tout mon ongle et le gris ne voulait pas ressortir...Bref, au final sur les photos et de loin, je me dis que ce n'est pas si mal que ça ...  Qu'en penses-tu ?



Avec : Misty Jade de Rimmel, les 272 et 279 de Kiko, Nail Tip Whitener de Rimmel et Or Scarabée d'Agnès B (caché sous le 272!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu peux humidifier ton éponge pour atténuer l'effet "boire" ton vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fini par faire (au bout de la cinquième tentative) car j'avais lu l'astuce quelque part ^^ Merci du conseil en tous cas et d'être venu(e ?) faire un tour par ici !

      Supprimer

Un petit mot de toi ?