28 févr. 2014

La bataille du Water Marble - Episode 1

    Après avoir dû fuir à plusieurs reprises durant les derniers mois devant la férocité de l'ennemi, il était de nouveau à mes portes : le terrible Water Marble était de retour. N'écoutant que mon courage je m'armai solidement : la fiche technique d'Alinails, le tutoriel de Kiki, les vidéos de Tartofraise, mes bien-aimés Dancing with Nureyev et Lady of Shalott (petit conseil n°1 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble : point tes vernis bien aimés [ou bien chers] pour cette dangereuse aventure tu n'utiliseras car des litres de leur sang tu verseras et beaucoup de tes larmes tu pleureras quand leurs petits flacons tout vides tu verras.), une cargaison de cure-dents (petit conseil n°2 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général : toujours ton ami le cure-dent sera.) et du thé au cacao pour me donner des forces.

Jour 1  

 21h environ

Me voici fin prête pour lancer l'assaut, deux ongles en armure de scotch. Une goutte, deux gouttes, trois gouttes... le vernis se diffuse correctement. Tout va bien. Je continue. Je dégaine un de mes fidèles cure-dents et puis me ravise. On va voir si ça fonctionne comme ça déjà, hein. Youhou ça marche ^^ J'ai maintenant trois bandes en water marble sur un ongle !! C'est pas glorieux glorieux, on est d'accord, mais c'est sans nul doute un pas vers la victoire (petit conseil     n°3 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général: toujours en ta victoire tu croiras !) !

21h05 environ

Je retente la manoeuvre. Les cercles se forment dans le cul derrière de bouteille coupé à la va-vite (ben oui on fait avec les moyens du bord hein), je m'arme d'un cure-dent et bidouille un truc là-dedans. Point de fleur ou de dessin clair et précis, non, je me la joue freestyle. Ou plutôt je me la joue "marbré", après tout c'est du water marble, non ? Je souffle délicatement sur mon chef d'oeuvre, je plonge mon doigt dans l'eau... Armée d'un autre cure-dent j'enlève le surplus de vernis autour de mon doigt. L'instant est crucial. Je retire mon doigt et.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CA MARCHHHHHHE. Et c'est top la classe en plus ^^ Il est trop beau mon auriculaire !!! Si, si !!
Pleine d'une confiance nouvelle, je réitère l'expérience. Et là... c'est le drame. A partir de cet instant, tous les dieux du nail art se sont ligués contre moi. Si, si, j'en suis sûre. Il n'y a pas d'autres explications (en fait si, y'en a plein : trop pressée je plongeais probablement mon doigt trop tôt ou n'enlevais pas correctement le vernis qui restait dans l'eau ce qui faisait tout bavouiller, ne maîtrisant pas du tout les gestes pour les dessins que je voulais faire je mettais probablement trop de temps et mon vernis séchait, mes ongles n'étant pas bien grands le dessin que je souhaitais y voir se retrouvait plus souvent sur le scotch et le reste de mon doigt que sur l'ongle... [Je pense aussi que mes échecs précédents étaient dû à l'utilisation de mauvais vernis, certes, mais aussi à la température de ma pièce ou de mon eau qui ne devaient pas être les bonnes et qui du coup faisaient se figer le vernis trop vite]. Mais j'veux pas l'savoir, c'est la faute aux dieux du nail art tout ça et pis c'est tout.). S'en est donc suivi un bain de sang de mes bien-aimés Lady of Shalott et Dancing with Nureyev qui souffrirent le martyre durant un temps interminablement long, une utilisation massive de dissolvant, la perte d'une bonne partie de mon rouleau de scotch (paix à son âme), l'essai d'x autres contenants (le cul derrière de bouteille n'était peut-être pas adéquat ?) et d'un entraînement intensif de ma vessie qui dû prendre sur elle sans broncher (petit conseil n°4 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général: jamais assez on ne te le dira : uriner avant de "nail arter" tu iras et point de thé tu ne boiras ou alors fort les cuisses tu serreras !). Finalement, à bout de forces et de motivation, je concède la victoire de cette journée à l'ennemi et cours me réfugier sous ma couette.

Water marble 2 (ben ouais il avait 1 point pour les fois d'avant déjà...) / So  0 

Jour 2

21h environ

Les forces et la motivation sont de retour, nous filons, elles et moi, sur le champ de bataille. J'abandonne à nouveau les dessins, le mieux est de rester sur le côté marbré et les bandes, on verra le reste plus tard. Je m'y remets donc, patiemment... Et là... c'est le miracle. Les dieux du nail art ont changé d'avis (ou alors ils ont eu pitié, va savoir) !!! En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (bon d'accord, un chouïa plus peut-être. Ahem.), je parviens à obtenir sur mes ongles les motifs souhaités !!! Alléluia ! Un coup de sèche-vite, des petits stickers gagnés chez Petitetartineuh (Merci encore ^^), quelques p'tits pois avec New Holy Grail et paf ! dans ta face Water Marble !!!






Water Marble 2 / So 1


Jour 3

Pour obtenir une véritable victoire face à l'ennemi, il fallait maintenant gagner la main gauche... et ça, ce n'était point une mince affaire. Avant de m'y mettre, je jette un oeil à cette vidéo de Tartofraise et je bave toute seule devant cette vague magnifique...Et voilà que je tombe sur le nouvel article de Kiki (celui-ci) : encore une vague ! Bon c'est obligé cette fois, je tente, tant bien que mal, de faire de vrais motifs et si possible cette fameuse vague ! Bon (oui , encore) ça ne vaut pas les modèles je suis d'accord, mais quand même, pour un coup, je dois dire que je ne suis pas peu fière de mon annulaire...

Avec les jolies paillettes de Lady of Shalott sur l'annulaire !



Je te laisse juge, Lectrice (Lecteur aussi si tu veux, hein), de ce round,

Water Marble 3 / So 1

ou

Water Marble 2 / So 2

?????

Je dois dire que je suis plutôt fière de moi même si cette manucure ce champ de bataille ne ressemble pas à ce qu'on voit habituellement avec le Water Marble, l'ennemi a, dans tous les cas, pris un coup !  De plus cette main a été prise très rapidement... Veni, vidi, vici. Et na.

Bon, pour tout te dire, je crois bien que je commence à l'apprécier mon ennemi... Alors je nous donne rendez-vous (à toi, lui et moi !) dans l'Episode 2 !




(P.S : J'espère que tu as survécu à la lecture de ce billet et que ça t'a plu tant qu'à faire^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. moi je trouve ça vachement bien!!! c'est sympa aussi de faire différents motif sur les doigts!! et je vois une spirale!! oulala!!! et j'aime bien la petite déco que tu as ajouté!!! Victoire pour TOI!!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii Kiki :D J'avoue que je suis contente de ma petite spirale même si elle n'est pas aussi jolie que celles de ton dernier water marble ^^ Des bises !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!!! ha ben ca va!! je trouve que tu as trés bien géré!!!!
    le résultat est trés sympa avec ces petits WD!!!!
    et surtout ne ressort pas tes jolis AEngland pour le WM!!! prend des vernis + basiques, et surtout de la même marque, c'est + facile!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! Ok je note pour les vernis,mais les A England sont tellement beaux que j'ai du mal à faire sans eux ^^ Des bises !

      Supprimer
  4. Merci pour ce palpitant récit "La bataille du water marble" ! j'adore !
    Agréables instants, tout sourire, la lecture de ta prose !
    Et félicitations pour le résultat ! Félicitations bien méritées, il est certainement plus aisé de "travailler" sur ongles longs (mais pas forcément plus beaux !)
    J'aime ta persévérance ! ... ... ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme, tu es adorable ♥

      Supprimer
  5. J'y connais strictement rien en nail art, mais je trouve ça super joli! J'adore les couleurs, et les motifs sont super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !!!

      Supprimer
  6. Tes ongles sont magnifiques, les couleurs sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy, tu es adorable :-)

      Supprimer
  7. ton wm est magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilou, c'est très gentil !!

      Supprimer
  8. Bravo !!! Moi j'ai abandonné l'idée du water marble sur tous les doigts, j'avais envie de n'en faire qu'en accent, parce que c'est usant pour les nerf !!! Bon mais, j'vais m'y remettre, mais j'aime pas l’échec alors bon, j'avais passablement réussi seule il y a un moment, puis j'ai plus eu la motivation de recommencer, ça fait beaucoup de fatras quand même !! :-)
    C'est très joli ce que tu as fait et sur les 10 ongles, je dis bravo bravo !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !!!
      C'est vrai que c'est quand même toute une expédition le Water Marble... mais c'est chouette ^^
      Des bises !!

      Supprimer

Un petit mot de toi ?
(Je réponds à tous tes commentaires ! Si tu veux recevoir ma réponse par mail, il te suffit de cocher la case "M'informer" là en bas ^^)