5 mars 2014

Le nail art qui était moche mais que je te montre quand même...

    Tout est dans le titre ! Ce nail art à la base, il devait être cool. J'avais envie d'une manucure inspirée d'Un Roi sans divertissement (tu peux lire mon avis sur ce livre ici) de Jean Giono : je suis donc partie sur une base blanche nacrée qui rappelle un peu la neige. S'il y a une image qui me vient à l'esprit quand je pense à ce roman c'est bien des gouttes de sang sur la neige : j'ai donc dégainé deux vernis rouges et mes dotting tools...  (j'avais dans la tête un nail art vu récemment... mais impossible de me souvenir chez qui... si tu reconnais, dis-le moi ! Edit 5 min après : Je viens d'avoir un flash ! C'était un nail art de Tartofraise, celui-ci, mais en fait, je n'ai pas du tout fait pareil ^^) Malheureusement le résultat est plutôt moche...

Avec : Silver Bullet de Rimmel, n°23 de Flormar Supershine
et Rouge défendu de Bourjois.


Heureusement, le ridicule ne tue pas...

Bonne soirée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou!
    Alors pour commencer ton NA n est pas moche! A ta place j'zurais joué avec la grosseur des points.
    Mais je trouve ca jolie et pas moche! :-)
    A bientot
    °°°goubule°°°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Goubule :-)
      En fait, j'ai joué sur la grosseur des points en alternant un gros et un moyen mais ça ne se voit pas beaucoup... on ne voit pas beaucoup la différence entre les deux rouges non plus... :(

      Supprimer
  2. Je trouve que l'idée est très bonne et qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit réussi, pourtant...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Onee !! Peut-être que si la différence entre les deux vernis rouge étaient plus flagrantes ça rendrait mieux !

      Supprimer
    2. Je ne sais s mais en tous cas j'aime énormément l'idée d'assortir son nail art à sa lecture du moment et je trouve ton idée ou concept du sang dans la neige plus qu'excellent !

      Supprimer
    3. C'est utôt dans la disposition des points, non ? La forme du trajet des gouttes, bref je ne sais pas mais ça tient à pas grand chose !

      Supprimer
    4. Si tu aimes l'idée du sang dans la neige, il faut vraiment que tu lises Un Roi sans divertissement !!! ^^
      Quant à l'idée de lier nail art et lecture, c'était l'idée de base du blog, je l'ai fait beaucoup au début et puis par la suite j'ai dissocié les deux... j'ai bien l'intention d'y revenir ^^

      Supprimer
    5. Oh oui reviens-y !! du coup je note ce titre...

      Supprimer
  3. Ce qu'il faut pas lire... Ton nail-art n'est pas moche du tout, il est peu chargé certes mais parfois vaut mieux s'abstenir, alors oui si tu avais ajouté un petit truc en plus, ça aurait été encore plus classe peut-être mais là tu n'as vraiment pas à rougir. C'est propre et bien fait, la base donc (d'ailleurs, j'ai souvent été étonnée de voir certaines oeuvres de soit-disant déesses du nail-art qui étaient sales et brouillons). En tout cas moi j'aime bien ;-) (puis je trouve que ce côté un peu sobre justement, ça va très bien avec l'idée qu'on se fait du sang dans la neige du bouquin de Giono)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna !!! En tous cas, il me chagrine ce nail art, effectivement c'est bien l'idée que je recherchais : quelque chose qui ne soit pas trop chargé, qui laisse voir la "neige" mais quand même je n'en suis pas satisfaite (tu sais ce que c'est ;-) ), je trouve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas...

      Supprimer
    2. Comme le dit Onee, je dirais que ça tient juste aux gouttes, il aurait peut-être fallu modifier la grosseur ou alterner, je ne sais pas trop... Mais sinon, là, en le revoyant, je le trouve encore plutôt joli. Tu devrais changer ton titre ^^

      Supprimer
    3. Merci ^^ Je pense que j'aurais dû alterner deux rouges plus différents et peut-être ne pas me contenter de pois, aller plus vers un motif qui fasse vraiment goutte... Bref, quand j'aurai le temps, je vais le retenter celui-ci !

      Supprimer
  4. ce n'ai pas moche du tout
    les couleurs sont bien assortie
    les points sont bien fais il y a juste la disposition mais rien d'important
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a rien de ridicule dans ta manucure et puis c'est pas moche. Si tu voulais faire un effet goutte de sang dans la neige, tu aurait pu faire un dégradé de pois comme celui-ci (par exemple) : http://pshiiit.com/2012/04/05/essie-liquorice-blanc-jsuis-lpoinconneur-des-lilas/ . En partant d'un coté de l'ongle pour le dégradé à l'horizontal, et comme ça sur les autres ongles tu peux parsemer d'autres pois et faire un sorte de tableau en fait. Je sais pas si c'est clair.

    En tout cas moi, j'aime bien ce que tu as fait !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, c'est très joli !! Je pense que je retenterai quelque chose dans ce style là ! Merci de tes conseils ma belle :-) Des bises !

      Supprimer

Un petit mot de toi ?