9 juil. 2014

Le Marbré à sec ou le Défi de Coco

     Aïle Lectrice,


     figure-toi qu'il y a quelques jours, ma blogocop' Coco (si tu as le malheur de ne pas connaître son blog il faut vraiment que tu ailles y faire un tour !!!! Allez vas-y maintenant, je t'attends là ^^) me lançait un défi : vous présenter, à toi et à elle, un water marble à sec comme celui qu'elle avait fait ici. Comme j'adore les défis j'ai sauté sur l'occasion bien sûr ^^ Il est vrai aussi que quand j'ai vu son nail art je me suis dit que le rendu de cette technique était vraiment génial et qu'il fallait absolument que je m'y essaie. Il me semblait bien avoir déjà vu ce genre de manucure lorsque j'ai commencé le nail art il y a un an et demi environ mais sans plus... Or lorsque j'ai cherché un peu sur le net à la recherche d'un tuto j'ai soudainement eu un flash !!! Oui je connaissais cette technique !!! C'était l'une des premières manucures (celle-ci) que j'ai vu sur le blog de Croush (qui n'est rien moins que le blog qui m'a réellement fait découvrir le nail art et A.England ^^) qui m'avait elle-même amenée à ce tuto de Pshiiit.... et ce fût  l'un de mes premiers essais de manucure et surtout, surtout, mon premier et non moins cuisant échec nailartesque (quoi comment ça "nailartesque", ça n'existe pas ?!)...Ce qui, soit dit entre nous, explique probablement que j'avais carrément occulté la technique et tous souvenirs liés à elle de mon esprit ! Vu les problèmes rencontrés dans ma jeune carrière de nailartiste (ou nailarteuse si tu veux parce que nailartiste ça fait un peu trop douée pour moi je trouve...) avec la technique du Water Marble (voir La Bataille du Water Marble épisode 1) j'en viens à me dire qu'à partir du moment où il faut faire du "marble" ce n'est pas mon bol de riz (ou ma tasse de thé, c'est toi qui vois).... Bref, après trois essais de vernis différents et quelques millilitres, j'ai fini par m'armer de Harp on it ♥ de Color Club  et Violet Salomé d'Hello Kitty, je te laisse juger le résultat :





Bon comme tu le vois ça ne ressemble à aucun de mes modèles mais enfin...
Ma Coco j'espère que tu valides quand même le défi ;-) Et toi Lectrice qu'en dis-tu ?

Que tes journées soient longues et tes nuits plaisantes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. L'avantage du marbré sec c'est que c'est moins difficile à netoyer. C'est joli en tout cas même si tu est à des km de tes cuticules, et qu'on dirai ton vernis posé depuis 15 jours.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a une sacré marge entre le vernis et la cuticule pour l'annulaire et l'index, j'ai préféré ça à en avoir partout (c'est ce qui m'était arrivé les 3 essais précédents et je commençais à en avoir marre...). Par contre pourquoi dis-tu que le vernis paraît posé depuis longtemps ?

      Supprimer
  2. Bien joli ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce rendu!!! en plus le contraste avec le holo, ca le fait^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma So !!
    Mais c'est SUPER JOLI ce que tu as fait <3 ! Bravo !! J'adore ces vagues cosmiques déchaînées ! (ouiiii, c'est ce que m'inspire ton NA !), ton choix de vernis est juste magnifique :-D ! Et puisque l'on est entre nous, je te le dis en toute sincérité, ton NA me plaît BEAUCOUP plus (oui oui oui) que celui de la grande prêtresse Pschiiit que j'admire…
    En conclusion : DEFI VALIDE mention 😍!!
    Bizz ma Chouquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça me touche beaucoup ça ma Coco, tu es adorable !!!!!! ♥♥♥ Plein de bises !!

      Supprimer
  5. Bouuuuhh, je vois que mon émotion avec des coeurs à la place des yeux ne s'est pas affiché….bouuuuhhhh….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage :-( Mais tu as réussi à mettre des commentaires directement sur mon blog c'est déjà ça ^^

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup le résultat je n'ai pas encore essayé cette technique mais ça ne va pas tarder :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Un petit mot de toi ?
(Je réponds à tous tes commentaires ! Si tu veux recevoir ma réponse par mail, il te suffit de cocher la case "M'informer" là en bas ^^)