Pages

30 juin 2013

Nailstorming : sous les sunlights des Tropiques !

     Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche chez les Nail Polish Addicts c'est ?
Source de l'image : le blog de Mademoiselle Emma

     Honnêtement, ce Nailstorming, je ne voulais pas le faire. Le sujet ne m'inspirait pas spécialement (peut-être parce que le soleil, avec ce temps à la noix, on ne sait même plus la tête qu'il a ?!)... La seule manucure qui me venait à l'esprit est celle qu'on a vu sur beaucoup de blogs avec un dégradé jaune orangé et des palmiers... Ce nail art je le trouvais magnifique mais je me disais aussi que je n'arriverais jamais à faire aussi bien... Et puis finalement, je me suis dit (tu remarques que je me dis beaucoup de choses ?  XD ) que c'était l'occasion de travailler la technique du dégradé (je te le dis tout de suite, je ne la maîtrise toujours pas...!). Mais comme décidément les sunlights ne m'inspiraient pas je leur ai proposé d'aller dormir avec un coucher de soleil bleu violet (ben si si, ça arrive un coucher de soleil bleu violet, hein) !
Tu peux constater que le top coat a fait baver mon majeur
et que j'ai réussi à percuter à peu près tous mes ongles avant que ce soit sec!

Avec : Lavande Esquisse 09 et Bleu Water 08 de Bourjois,
 Nail Art Pen 2 Way Konad Noir.


Non, je ne sais pas dégrader...!
Mais je vais réessayer encore et encore
 jusqu'à  ce que ça marche !


29 juin 2013

Top 3 des manucures qui m'ont amenée au nail art !

     Comme mon blog a un mois (oui, oui c'est peu mais c'est déjà pas mal non ? ^^) et mon affection pour le nail art un an environ, j'ai eu envie de te montrer les manucures qui m'ont conduite à tout ça!

     Je te présente donc le top 3 (on va dire 3.5 vu que la première je vais quand même t'en parler mais je ne pourrai pas te la montrer !) des premières manucures sur lesquelles j'ai craqué (elles datent donc d'avant la création de mon blog car depuis, évidemment, il y en a de nouvelles ^^)!

     La toute première, celle qui m'a tapée dans l'oeil, je l'ai vue en Turquie ! Malheureusement, je n'ai trouvé sur le net aucun nail art exactement similaire... (Il faut absolument que j'essaie de la réaliser moi-même !! ) Elle représentait de tout petits et tout fins "nazar boncugu", les yeux turcs comme celui-ci :




     La deuxième, c'est l'une des manucures de Croush Moush (si tu ne connais pas son blog, va vite le voir !) ! C'était la première version de galaxy nails que je voyais et je suis tombée sous le charme ! C'est le blog de Croush qui m'a vraiment fait découvrir le nail art avec toutes ses magnifiques photos et ses vernis scarabées !


Croush, elle fait toujours de belles photos, de jolis cadres
et ses vernis sont toujours si impeccablement posés...!

     Ensuite, il y a encore eu Croush (eh oui, que veux-tu ?!) qui m'a fait découvrir dans une même manucure la technique du dégradé (que je tente toujours d'apprivoiser...) et les merveilleux Saint Georges et Dragon d'A.England !


   
     Enfin, beaucoup plus récemment il y a eu un très beau nail art de Mama Chan (tu peux voir son blog par ici )! J'aime vraiment beaucoup cette manucure...!




   Voilà donc mon top 3.5 ! Depuis, bien sûr j'ai découvert d'autres blogueuses et d'autres jolis nail art...

Et toi quelles sont les premières manucures qui t'ont inspirée ?!


28 juin 2013

J'ai encore essayé de me Pshiiiter les ongles !

          Bon, comme tu le vois dans mon titre, j'ai encore essayé de copier une manucure de Pshiiit (celle-ci ) ! Du moins la première partie... j'ai ensuite improvisé pour l'annulaire (et j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir !) . Bon évidemment, ce n'est pas glorieux (traduction : ça ne vaut pas Pshiiit !) mais pour une première tentative, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas si mal que ça... qu'en penses-tu ?


Avec : Mint for life de Maybelline, Bleu water 08 de Bourjois.



PS : le blog a un mois, merci à toi qui passe par ici :-)

27 juin 2013

Le Magasin des Suicides de Patrice Leconte (ciné)


     Aujourd'hui, un petit avis ciné ! Le film en question est l'adaptation du roman éponyme de Jean Teulé (mon avis ici) qui m'avait beaucoup plu. Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour ce film d'animation. Je ne te fais point de résumé de l'histoire puisque je l'avais déjà fait pour le bouquin et que grosso modo c'est la même chose ici !


Source 






     Quand le film se lance, je te l'avoue, visuellement, ça rend pas mal ! On est au croisement de Tim Burton et de la famille Adams, je trépigne donc d'impatience de voir la suite (n'oublie pas que j'ai fini le bouquin peu de temps avant et que je suis encore sous le coup de l'euphorie!) !! Patrice Leconte a choisi de ponctuer son animé de plusieurs chansons, passée la surprise première je me dis « Les personnages ont l'air sympa, même s'ils sont un peu différents du roman...Mais bon c'est une adaptation donc, ok. Le petit côté comédie musicale ? Pourquoi pas, allons-y... » (tu remarques à quel point je suis tolérante et gentille hein? à quel point j'essaie de m'accrocher et de rester positive ?!) Les minutes passent...Le film s'écoule... Je ne sais plus vraiment si je dois continuer à trépigner... En y regardant de plus près, je me dis que oui, ça ressemble à du Tim Burton... mais sans la saveur. Et puis, arrivent des passages qui me choquent ! Oui, carrément ! Je ressens une haine du père à l'égard de son fils que je n'avais pas trouvé dans le bouquin et je suis perplexe. Un père qui fait fumer son fils pour s'en débarrasser ?! Qu'est-ce que c'est que ça ? Où est l'intérêt ? C'est sensé être drôle ? Bon, ok, c'est moi qui doit mal comprendre ou alors mon cerveau a délibérément oublié un morceau du bouquin (t'as vu, j'en cherche des excuses...)... Le film continue... Je ne me sens pas très à l'aise et surtout je ne ris pas...Vient la fin... Là, c'est le summum de la déception. Il arrive souvent que les adaptations cinématographiques n'aient pas la même fin que les bouquins, c'est vrai. Mais en général, j'arrive à comprendre pourquoi le réalisateur a fait ce choix. Ici, je ne comprends pas vraiment. D'accord, c'est une fin plus gaie que celle du roman et elle correspondra certainement plus aux attentes du grand nombre... Mais je reste sceptique (et non pas septique ahah, oui je sais c'est nul mais bon je déprime là, j'essaie de me remonter le moral comme je peux hein)... Où est passée l'humour (noire, certes, mais c'est la meilleur non ?) du bouquin ? Où est passée la génialissime description de notre société cachée derrière l'histoire ? Je suis peut-être mauvais public. Je n'ai peut-être rien compris. J'avais peut-être trop apprécié le bouquin. En tous cas je n'ai absolument pas retrouvé l'âme du roman, je ne trépigne plus du tout et je reste sur ma faim...Dommage.







Il n'y a pas de véritables mauvais points c'est une déception globale pour moi... A part peut-être le coup des cigarettes, qui est, je trouve, une grosse faute de goût.







 L'animation en elle-même. Il faut le reconnaître, c'est joliment réalisé !





Et toi alors tu l'as vu ce film ? Tu as été meilleur public que moi ?

26 juin 2013

Nail art gouttes d'arc-en-ciel...

     Après avoir lu Le Magasin des Suicides (tu peux lire mon avis ici !) j'étais de bonne humeur "nail artistique" : je voulais une base sombre mais pas triste pour refléter le livre et un arc-en-ciel pour représenter mon état d'esprit en refermant le bouquin ! Comme tu vois, je partais volontaire, en sachant très bien ce que je voulais... Je me suis même dit que, armée de bons tutos, ça allait marcher comme sur des roulettes ! Voilà ce que j'imaginais sur mes ongles : 
Source : Pshiiit !

(Comme tu vois, j'ai voulu copier Pshiiit !) En fait ça a été plutôt dur dur !! J'ai d'ailleurs tellement cafouillé avec mon arc-en-ciel (du vernis partout sauf là où il fallait, trop de rouge pas assez de bleu, le vert qui se fait la malle sous le scotch...) que j'ai fini par me rabattre sur des points (que ferais-je sans dotting tools ?) !  Et finalement, je ne regrette pas ! Je suis plutôt contente de cette manucure et surtout j'ai adoré la porter !! 

Avec : Tristam d'A.England, les 294 279 et 239 de Kiko,
Misty Jade et Apricot Punch de Rimmel.

Ce truc là, c'est un flacon de poison !! Si, si, c'est vrai ^^


En bonus, toute la beauté de Tristam révélée...



Alors, alors, qu'en penses-tu ?


25 juin 2013

Le Magasin des Suicides de Jean Teulé

     Bon, si tu ne connais ni le roman ni l'adaptation animée, tu es probablement en train de te poser des questions existentielles tant sur le titre et l'histoire qu'il peut bien cacher, que sur les couleurs que j'ai choisi pour l'écrire...Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas coller un arc-en-ciel là au milieu pour essayer de te détourner du sens des mots, non non ces couleurs elles représentent mon état d'esprit en refermant ce livre !


 Commençons par un petit résumé pour t'expliquer un peu de quoi ça parle tout ça :






     La famille TUVACHE tient depuis des générations une boutique nommée « Le Magasin des Suicides » dans un désespoir gentiment communicatif (bon déjà là, moi, je suis morte [!] de rire, pas toi ?!). Comme tu l'intuites certainement on trouve dans ce "drôle" de magasin tout le matériel nécessaire à un suicide dans les règles de l'art ! « Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort ! » (p103) peut-on lire sur leurs sacs... Le magasin baigne dans une prospère tristesse et voit arriver chaque jour de nouveaux clients. Mais bientôt, le nouveau né de la famille TUVACHE va venir illuminer ce sombre tableau...
Evidemment je ne t'en dis pas plus, pas de spoiler aujourd'hui ! Si tu veux savoir ce qui va se passer il te faut aller lire le bouquin (et na ! ) 







     Ce court roman de Jean Teulé est un petit trésor sucré-salé ! L'humour noire est au rendez-vous et ça fait du bien ! Pas d'appréhension à avoir, rien n'est glauque, rien n'est gore, rien ne pousse au suicide dans le livre, au contraire... On parle enfin de la mort et du suicide, librement, sans tabou et avec un petit sourire en coin... Je me répète, mais, oui, ça fait du bien ! D'autre part, Jean Teulé nous embarque dans une sorte de futur quasi-apocalyptique (mais tellement crédible !) où la déprime règne en maître ! Tu te demandes certainement, comment, avec de pareils sujets, on peut se retrouver réjoui(e)  à la fin du bouquin ? Je crois que c'est grandement dû au talent de l'écrivain car, au delà de l'histoire, la plume de Jean Teulé est particulièrement intéressante ! Le roman est écrit au présent, les phrases sont souvent courtes et percutantes. Le narrateur est omniscient : du coup parfois il se montre clairement extérieur à l'histoire et nous décrit simplement ce qu'il a devant les yeux ; parfois il nous livre, sans le dire vraiment, les pensées des personnages (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte là ?). On alterne entre des situations de vie hilarantes et des passages au ton très poétique...Tout ça instaure un rythme bien particulier et très plaisant au roman, tout en nous empêchant de nous morfondre dans l'idée de mort.
Bref, voilà une histoire joliment racontée et étrangement rafraîchissante !







Euuuuuuh, je cherche, je cherche...









* L'ambiance : digne de la famille Adams !
* Les personnages originaux et très bien construits !
* L'énumération des différentes (et, eh oui ! hilarantes) manières de mettre fin à ses jours !
* La surprenante fin !!! (que je ne te dévoilerai pas niark niark niark)








«  […] Vous ne faites pas de service à domicile ?
- Oh non ! S'indigne M.Tuvache. On n'est pas des assassins, tout de même. » (p.24)

« -Des orgues limonaires moudraient des chansons tristes. Des manèges à éjection propulseraient les gens comme des lance-pierres au-dessus de la ville. Il y aurait une très haute palissade d'où les amoureux se jetteraient, ainsi que d'une falaise, en se tenant par la main. » (p.37)

Et toi connais-tu ce livre ? Qu'en penses-tu ? As-tu envie de te plonger dedans ?


24 juin 2013

Des "kamon" sur les ongles ou le nail art hommage à Sasuke !

     Je viens te présenter aujourd'hui une petite manucure réalisée il y a quelques mois pour un concours. Mama Chan nous proposait alors de réaliser un nail art sur le thème du Japon (si tu ne connais pas son blog, je t'engage vivement à aller y faire un tour ! ) ! J'en discutai avec une amie (Ally, si tu viens faire un tour par ici...^^) et elle me parla, entre autres choses, des kamon japonais (les emblèmes familiaux). Cette idée m'a tout de suite conquise , notamment, je dois bien l'avouer, car, un peu plus jeune, j'aimais beaucoup le manga Naruto et surtout un des personnages : Sasuke. Le kamon que j'ai reproduit en trois fois , c'est le sien !




Le joli accessoire pour cheveux que mes parents ont  réalisé pour moi
 ( il y a maintenant pas mal d'années, ça ne nous rajeunit pas ! ) avec le kamon en question !

Et une p'tite photo de Sasuke pour le plaisir ! (Image extraite de Naruto)

    Je n'ai pas gagné le concours (il y avait plein d'autres jolies réalisations que tu peux voir ici et ) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce nail art qui m'a rappelé de bons souvenirs !

    Qu'en penses-tu ? Qu'aurais-tu fait comme manucure sur le thème du Japon ?

23 juin 2013

Nailstorming : Circus nails !

     Lorsque j'ai lu le thème du Nailstorming (pour voir le principe c'est par ici ) de cette semaine chez Melle Emma (Circus Nails donc !) j'ai tout de suite pensé à la magnifique chanson de Renan Luce : Lacrymal Circus ! Je m'en suis donc inspirée pour ce nail art (je ne suis pas sûre que le résultat lui rende hommage mais bon...) !




Source : le blog de Melle Emma.


     Me voici donc partie dans un univers de "tentures rouges et or", de "vieux lion à bout de force", de "clown neurasthénique" et de "cumulus [jetant] sur ma vie une ombre ivoire"... Bon, pour les tentures rouges et or, j'ai fait ce que j'ai pu... Mais j'avoue que quand j'ai vu la tête de mes triangles laborieusement réalisés au scotch, je n'ai pas eu le courage de tenter de dessiner un lion (même à bout de force) et encore moins un clown neurasthénique ! Je me suis donc rabattue sur un cumulus à paillettes et une petite étoile parce que...eh ben parce que j'avais envie !

Avec : Holy Grail d' A.England, Chérie Cherry d'Hello Kitty et
pour le nuage  le 284 de Claire's
 (offert par  Julie Vernie il y a quelques mois, encore merci !!!)

Si, si, ce truc là, sur l'annulaire, c'est un nuage !

Ouuh les triangles mal faits !!

Si tu trouves que ce nail art fait penser au cirque tu es doué(e) !!

Et pour le plaisir :




     Que penses-tu de tout ça ?!


22 juin 2013

Challenge d'été : Destination PAL !

     Avec l'offre proposée depuis quelques temps par plusieurs maisons d'édition (2 livres achetés=un livre offert) ma Pile A Lire a pris quelques kilos (mon portefeuille, lui, en a perdu pas mal)... Tombée sur le Challenge d'été : destination PAL de Lili Galipette, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de la faire maigrir un peu !


Pour voir les règles c'est par ici !


Le principe de ce challenge est de lire le plus de livres possibles entre le 1er juillet et le 31 août !
Je me suis donc créé une petite PAL d'été (c'est mon premier défi donc je me fixe 10 livres pour commencer !) :
                                                                      
     
Au Bonheur des ogres                 Daniel Pennac                  
Ce que savait le chat                   Martha Grimes
Coule la seine                                  Fred Vargas
Fleur de tonnerre                          Jean Teulé
Je ne suis pas un serial killer    Dan Wells                         
La Maison des miroirs                John Connolly                 
Le Cimetière de Prague             Umberto Eco
Le Grand Cahier                           Agota Kristof                   
Le Signe des 4                                Conan Doyle
L'Ardoise magique                      Valérie Tong Cuong




     J'espère aller au bout bien sûr mais surtout que mes articles sur tous ces bouquins te plairont !!

*Source de l'image : le blog de Lili Galipette.

21 juin 2013

TFSA : Les séries qui vont peupler mon été...

     Aujourd'hui c'est un Top Five Séries Addict  un peu spécial : cela fait un an que Tequi a créé ce joli concept ! Du coup je souhaite à elle et tous les participants un très bon anniversaire de TFSA ! 

Pour voir le principe c'est par ici !
Source : Smells like chick spirit.


Le thème de cette semaine est donc : les séries à découvrir cet été !



1. Game of Thrones



J'avais eu un peu de mal avec la première saison mais Jules est fan et avec les bons commentaires que j'ai lu sur les saisons suivantes je crois que je vais essayer de réviser mon jugement et de lui laisser une chance !


2. Defiance



Le synopsis m'inspire bien et puis il y a Darla (Julie Benz) ! ^^



3. Revolution


Un monde sans électricité ça ne peut qu'être intéressant à voir, non ?! Et puis les mondes post apocalyptiques j'adore ça !


4. American Horror Story


Fan de films d'horreur, j'ose espérer que cette série devrait bien rendre...!



5. Under the dome


Celle-ci, c'est ma petite préférée, j'ai vraiment hâte de la voir !! Ayant bien aimé le livre de Stephen King (Tiens, je devrais peut-être faire un petit article dessus pour te le présenter au cas où tu ne le connaisses pas ?) j'attends beaucoup de la série ! Le trailer est plus que prometteur, les acteurs ont l'air plutôt bien choisis et le bouquin semble respecté ! 



Et toi, que vas-tu regarder cet été ?



TAG : le dîner "sériesque"

     Après avoir fait un bon dîner littéraire la semaine dernière je remets ça avec un dîner "sériesque" cette fois !  L'idée de ce tag est née dans l'esprit de Tequi (Smells like chick spirit) qui nous disait à la fin de son dîner :  "Et bien sûr je taggue toutes celles et ceux qui se verraient bien organiser ce genre de dîner ! A la condition évidemment que je sois invitée ! ;)"  Donc bien sûr, je me suis sentie concernée et j'ai fait de Tequi mon invitée d'honneur !!




     Le principe ? On invite 11 personnages issus de séries TV à participer à un petit dîner ! (Eh oui sauf que j'ai décidé de rajouter quelques persos de plus...)


1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner

Ned (Pushing Daisies) : ses tartes sont à mourir ! (et il peut toujours nous ressusciter après !)


2. Un personnage qui finance la soirée

Charlie Crews dit Inspecteur Kumkwat (Life) : après l'avoir emprisonné à tort, l'état lui a gentiment remis un joli paquet d'argent ! Du coup, il a de quoi nous offrir la soirée pour fêter ça !


3. Un personnage qui pourrait causer une scène

Merle (Walking Dead) : il a une grosse tendance à faire des crises de nerfs sans arrêt, à affirmer que tout le monde est méchant avec lui et du coup à foutre le boxon dès qu'il en a l'occasion...!


4. Un personnage drôle/amusant

Perceval (Kaamelott) : ça vous dit pas un p'tit jeu du pays de Galles ? Un p'tit Sloubi ? Oui, bon, c'est pas faux.


5. Un personnage sociable/populaire

Patrick Jane (Mentalist) : qu'il soit dans le rôle du médium ou du mentaliste, dans tous les cas, il devrait nous faire passer un bon moment !!


6. Un vilain

Rumplestiltskin (Once upon a time) : avec lui il y a toujours de l'animation ! Bon évidemment il y a un petit risque qu'on ait quelques blessés...


7. Un couple (compte pour 2) pas forcément romantique

Spike & Drusilla (Buffy contre les vampires) : parce que vraiment c'est mon couple de série préféré!! J'ai toujours adoré Drusilla (et ses french manucures en noir et rouge !!) et puis j'étais folle amoureuse de William le Sanguinaire (Spike) quand j'étais jeune ! Drusilla s'est proposé de faire la décoration de la salle, ça devrait être sympa ! Et ils ont promis de ne pas manger tout le monde...


8. Un héros ou une héroïne

J'ai hésité à inviter Xéna mais j'ai finalement choisi Kahlan Amnel (Legend of the Seeker : L'Epée de vérité) : parce que quand même entre Richard qui est parfois un peu niais (je suis gentille là, non?) et Zedd le sorcier à deux balles, elle n'a quand même pas une vie facile ! En plus, elle aura plein d'aventures à nous raconter !


9. Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur

Julian Sark (Alias) : il a un comportement de méchant mais je suis sûre qu'en fait il a un bon fond !


10. Un personnage au choix

Dexter (Dexter) : un tueur en série qui élimine des tueurs en série ça peut servir : 1) pour animer la soirée avec ses récits de meurtres et ses éclaboussures de sang 2) nous assurer que Spike, Drusilla et Rumple vont rester calmes !



        Les personnages supplémentaires :


11. Un personnage qui préside le dîner

Al Swerengen (Dead Wood) : parce que Al c'est monsieur "Trou du cul San Francisco" et qu'il me fait mourir de rire !


12. Un personnage qu'on a subitement perdu de vue

Kristina Frye (Mentalist) : mais si rappelle-toi, c'est la femme médium dont Jane tombe plus ou moins amoureux, qui se fait enlever par John le Rouge, qui revient à moitié muette et puis qu'on ne voit plus après...!


    Voilà, j'espère que ça t'a plu ! A mon tour je tague tous ceux qui passeraient par ici et seraient intéressés par l'organisation d'un petit dîner "sériesque" !!




20 juin 2013

Miroir, miroir joli, qui a le plus beau nail art de tout le pays ?

     Non, non, ne t'inquiète pas je ne pense pas avoir fait "le plus beau nail art de tout le pays"  (loiiiiin de là !) ! Me voici à nouveau avec une manucure inspirée d'une de mes lectures : Blanche Neige des frères Grimm illustré par Benjamin Lacombe (pour voir mon avis, c'est par ici !), je voulais donc trouver un titre raccord au thème ! J'ai adoré cette version du conte et les illustrations de Benjamin Lacombe sont absolument magnifiques... Bien sûr, encore une fois, j'aurais bien aimé avoir les mêmes images au bout des ongles (M. Lacombe si vous m'entendez... ;-) ) mais je suis bien obligée de faire avec mes modestes talents de baby nail artiste ! Je suis donc partie sur quelque chose d'assez simple : des flocons de neige et une pomme rouge...

Image tirée de Blanche Neige,
 Jacob et Wilhelm Grimm, Benjamin Lacombe,
 Editions Milan, Albums Classiques, 2010.

Avec : Noir de chine de Bourjois, Supershine 23 de Flormar,
  Misty Jade et Black Cherries de Rimmel,  Nail Tip Whitener de Rimmel,
 Plaque Bundle Monster BM 14.


Un gros plan : 




     Qu'en penses-tu ? Et toi, qu'aurais-tu réalisé sur tes ongles en l'honneur de Blanche Neige ?