Pages

30 nov. 2013

...deux nouveaux challenges commencent !!!

     J'étais tellement bien dans la maison hantée de Lou et Hilde que je me suis trouvée toute triste de devoir en sortir et revenir brutalement à la réalité... Du coup, quand Petit_Speculoos, Chiky Poo et Samarian nous ont proposé de les rejoindre dans un joli chalet douillet pour fêter Noël en leur compagnie je n'ai pas résisté longtemps à l'appel du thé, des petits gâteaux et de l'immense bibliothèque (oui c'est un grand chalet tu vois !)... et j'ai repris mes valises pour de nouvelles aventures en leur compagnie !!!

Tu peux retrouver le programme, 
les participants (il y a du beau monde tu vas voir !) 
et les billets récap' ici, ici et !
Tu peux aussi nous rejoindre sur le groupe facebook !

Voici le programme que les demoiselles nous ont concocté : 

  • Dimanche 1er décembre : début du challenge, on s'installe au chalet avec un tea-time ou votre boisson préférée pour affronter le froid. (J'essaierai d'en être !)
  • Lundi 2 décembre : nos blogs se mettent aux couleurs de Noël  (Pour ma part il se mettra normalement aux couleurs de l'hiver ^^)
  • Mardi 3 décembre : partage des playlists de Noël pour se mettre dans l'ambiance et créer une atmosphère cosy dans le chalet 
  • Mercredi 4 décembre : lecture jeunesse, sur le thème de Noël et de l'hiver (J'en serai, si tout va bien ! )
  • Samedi 7 & Dimanche 8 décembre : RAT sur le thème de Noël et de l'hiver
  • Mardi 10 décembre : publication de votre wishlist de Noël
  • Mercredi 11 décembre : photos des décorations en ville/ marché de Noël. Que ce soit le votre ou dans une autre contrée ;-)
  • Vendredi 13 décembre : billet autour d'histoires de fantômes de Noël (dans la littérature, au cinéma, une anecdote à raconter...)  (J'espère bien en être aussi ^^)
  • Samedi 14 décembre : lecture commune (J'espère bien en être aussi ^^)
  • Dimanche 15 décembre : création de décoration(s) de Noël
  • Lundi 16 décembre : envoi des cartes de vœux (Pourquoi pas !)
  • Mardi 17 décembre : nous nous associons au challenge British Mysteries organisé par Lou et Hilde et nous vous proposons un billet commun regroupant les deux thèmes : soit un polar historique britannique/irlandais ayant lieu à Noël (type Anne Perry), soit une histoire mystérieuse de Noël (par exemple L’étrange Noël de Mr Scrooge)
  • Mercredi 18 décembre :billet sur un film de Noël vu tous ensemble (Tout dépendra du film ^^)
  • Jeudi 19 décembre : vos sapins en photo
  • Vendredi 20 décembre : partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
  • Dimanche 22 décembre : lecture d'une BD
  • Mardi 24 décembre : partage de la table/du menu
  • Mercredi 25 décembre : Joyeux Noël :-) 
  • Du 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts)

Comme tu le vois j'espère pouvoir participer activement mais je ne suis pas sûre d'en avoir le temps... il y aura de sûr quelques billets mais je ne sais pas combien...A voir ! Concernant les lectures, nos organisatrices ont décidé que pouvaient rentrer dans le challenge tous les livres sur l'hiver et/ou sur Noël !

Vu que je suis prise par le temps et que je galère déjà pour te poster un pauvre article par semaine tu supposes que je vais m'arrêter là ? Eh oui, mais non ^^ J'ai aussi décidé de me transformer en lutin de Noël pour Onee Chan !

Tu peux voir le principe du challenge et le billet récap' ici !

Je m'engage donc à lire entre 1 et 4 livres de Noël  pour devenir un bon lutin !

Alors, tu nous suis dans ces challenges ?? Tu te transformes en créature de Noël pour Onee ?? Tu viens rejoindre Petit_SpeculoosChiky Poo, Samarian et tous les autres super participants dans notre beau chalet ???
Allez, viens, je t'offre un chocolat chaud, des cookies, un bon livre et un grand feu de cheminée ^^

Un challenge se termine...

     Et voilà, le challenge Halloween organisé par Lou et Hilde prend fin...


Vivement l'année prochaine, qu'on remette ça ^^ Tu peux voir les billets " Recap' " du challenge ici ou  et voici mon petit bilan personnel :

Le 05 octobre : de la Littérature de jeunesse avec Les Dents de l'amour de Jackie Niebisch (Tome 2 de L'Ecole des petits vampires)

Le 14 octobre : un classique avec Le Vampire de John William Polidori

Le 19 octobre : un petit nail art Halloween à l'occasion de la semaine 1 des Couleurs de l'Automne de Julie Vernie

Le 20 octobre : un goûter d'Halloween avec des petits fantômes capturés par Jules et Le Passage de Justin Cronin


Le 25 octobre : un classique de cinéma cette fois, avec Sleepy Hollow de Tim Burton

Le 27 octobre : un deuxième nail art Halloween avec le Nailstorming organisé par Melle Emma !

Le 31 octobre : un dernier nail art Halloween en l'honneur de Skulls and Polish !


Le 03 novembre : du King ! Avec Cellulaire

Le 16 novembre : des vampires originaux avec Le Passage de Justin Cronin !

et enfin j'ai fini le weekend dernier Docteur Sleep, le nouveau Stephen King mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire mon billet... il arrive bientôt, promis !

Six livres, trois nail arts et un film...peut mieux faire...mais on va dire que c'est pas mal, non ?
En tous cas, j'ai passé deux mois géniaux dans notre maison hantée, découvert plein de nouveaux blogs et de bouquins ! Je me répète mais j'ai vraiment hâte de recommencer l'année prochaine (même si au fond, c'est un peu le challenge Halloween toute l'année sur ce blog... En tous cas, la plupart des bouquins que j'ai lu jusqu'à maintenant y rentrerait parfaitement !) ^^ Un très grand MERCI à Hilde et Lou d'avoir organisé ce challenge ainsi qu'à tous les autres locataires de la maison ^^

19 nov. 2013

Les Couleurs de l'Automne #3

     Les Couleurs de l'Automne de Julie Vernie sont de retour ! Cette fois-ci, Random a choisi deux jolis verts à associer : Deep Lichen et Linden Green...  
Je te montre les images et je t'explique ensuite pourquoi je ne suis pas sûre que ma participation soit valide :

Avec : mon Saint George bien aimé d'A England,
Green Eyed Monster de Rimmel, Green Matte Nail Polish de H&M



Comme tu le vois, le vert sur mon majeur est différent des deux autres mais je voulais absolument utiliser ce vernis et il ne ressortait pas assez en stamping... Pourquoi vouloir à tous prix ce vernis sous le coeur ? Parce que ce coeur il est pour dire un grand merci à Julie Vernie et ce vernis c'est l'un des jolis précieux que j'ai reçu d'elle pour avoir gagné la première semaine des Couleurs de l'Automne !!! Merci ma Julie Vernie !!!

Qu'en penses-tu ?

17 nov. 2013

Nailstorming : Disnails !!

     Un nouveau dimanche, un nouveau 


Cette semaine, Mademoiselle Emma nous a donné pour thème : Disney ! Du coup, pour l'occasion, je te présente un nail art que j'avais fait il y a plusieurs mois pour Happy Hands et que je ne t'avais jamais montré...


J'ai fait Lumière sur la base de ce tuto de Nailart Attack !



J'espère que tu reconnais les personnages ! 
Sur ce, je te souhaite un beau dimanche....





16 nov. 2013

Le Passage Justin Cronin

          Me voici (enfin) de retour pour un avis livre et pour le challenge Halloween organisé par Lou et Hilde !!


Mais d'ailleurs, je ne t'ai pas annoncé la bonne nouvelle !!! Lou et Hilde ont décidé qu'ils seraient plus prudent pour nous tous (toutes ?) de prolonger un peu notre séjour dans la maison hantée qu'elles ont louée pour nous. En effet, celle-ci rechigne à nous laisser sortir... Le challenge, qui devait prendre fin le 05 novembre, continue donc jusqu'au 30 novembre ^^


      Et attention, c'est un roman de plus de mille pages que je te présente aujourd'hui ! Tu vas me dire : "Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il fasse plus de 1000 pages ?". Je crois bien que c'est mon tout premier !! Bien sûr j'ai déjà lu des sagas qui une fois tous les tomes additionnés sont beaucoup plus longues mais ce n'est pas exactement la même chose. J'ai l'habitude des gros bouquins mais mon maximum devait tourner autour de de 900 pages... Et j'adore les livres longs... D'abord parce que c'est une prise de risque d'en lire un, si tu ne l'aimes pas, ta lecture risque d'être sacrément looooongue (et comme je n'aime pas abandonner une lecture... je reste parfois coincée un bon bout de temps !). Mais surtout parce que si tu te trouves bien dans ce bouquin, au milieu de ses personnages, immergée dans l'histoire, tu vas pouvoir en profiter vraiment...Et c'est justement ce qui s'est passé avec ce roman !






   D'habitude, j'aime bien te faire mon propre résumé. Mais là j'ai un peu peur de trop t'en dire...du coup je me contente de te donner celui de la quatrième de couverture (qui en dit déjà beaucoup trop à mon goût !).

"Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
Elle en a cent de plus.
Elle est venue sauver le monde."







     Ce roman est brillamment construit. Justin Cronin parvient à captiver son lecteur durant pas moins de 1256 pages, sur une histoire qui s'étale sur 97 ans, avec des personnages qui changent au fur et à mesure et avec pour unique fil conducteur une fillette et 13 créatures sanguinaires...ce n'est quand même pas rien ! L'auteur, qui plus est, est parvenu à faire sien le mythe du vampire, le modifiant sans le dénaturer et lui donnant une touche de modernité. Il reprend les composants du mythe originel, les détourne parfois et les sème au gré des pages : le soleil, l'ail, le pieu dans le coeur, le retour sur sa terre et près des siens... tout est là, d'une façon ou d'une autre ! Il va même jusqu'à faire référence au Dracula de Tod Browning ^^ Mais il crée aussi son propre vampire. Un vampire nouveau, tenant de la science fiction, portant un nouveau nom... Je ne te donne pas plus de détails...volontairement ! Ce vampire, il faut le découvrir par toi-même !
De plus, le style de Justin Cronin est plus qu'appréciable... pour tout te dire, il a une saveur qui ressemble beaucoup à celui de Stephen King... ^^
 Tu l'auras compris je pense, ce roman je le conseille de toutes mes forces !! 







    Je suis un peu déçue qu'on ne nous parle pas plus du vampire n°0 dans la seconde moitié du bouquin...







    La relation entre Amy et Wolgast...






"Il était entré dans l'antichambre du sommeil, cet endroit où les rêves  et les souvenirs se mélangent, racontent leurs étranges histoires." p.215

"Le soleil se couchait, et on sentait la peur nous tomber dessus comme un couvercle. On ne savait jamais si ce ne serait pas cette nuit-là que les jets réussiraient à entrer." p.430

[Alors que Peter regarde le Dracula de Tod Browning :] "Par moments, on aurait presque dit une espèce de manuel d'instruction. Peter en vint à se demander si le film était non pas une histoire inventée, mais plutôt la relation d'événements qui avaient bel et bien eu lieu." p.1093



13 nov. 2013

A waterfall in a graveyard ...

         Après ma lecture de L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (tu peux lire mon avis ici), j'avais envie d'un nail art doux... Je voulais de l'argenté parce que cette couleur représente à la fois Nobody, son protecteur Silas et le cimetière où ils résident... Je voulais aussi du bleu et de l'holographique pour y mettre un peu de magie... Du noir, parce que l'histoire est tout de même sombre et se passe souvent la nuit... Enfin, je souhaitais un motif simple mais avec un côté féérique... je me suis donc tournée vers la technique des Waterfall nails que j'avais découverte chez La Paillette Frondeuse et qui a été créée par The Nailasaurus .

Avec : Camelot d'A England, Blue Promise de Peggy Sage,
Nail art Pen Silver de Barry M, Lavande Esquisse de Boujois.

Je n'ai pas bien réussi à capter le Silver sur les photos...
Il se voyait mieux en vrai !


Il n'est pas beau ce petit ?!

Et toi, tu as déjà tenté les waterfall nails ?

11 nov. 2013

Swap Automnal avec Bloody Anna !!!

     Me voici aujourd'hui avec un billet un peu particulier ! Depuis que j'ai commencé à flâner sur la blogo j'ai vu passer pas mal de swap... J'ai eu plusieurs fois envie de m'y inscrire mais n'ai jamais cédé : peur d'être déçue et surtout de décevoir... Mais quand Bloody Anna m'a proposé d'en faire un avec elle, je n'ai même pas réfléchi et j'ai dit oui !! Si tu veux voir le petit colis que je lui ai envoyé c'est par ici

Voici donc ce que Bloody Anna a confectionné pour moi : (Attention !! Avalanche de photos !!)



Une petite vue d'ensemble




Des livres, des cartes et des petits mots !!!

Euh en vrai, y'avait trois paquets de Smarties mais les deux autres ont mystérieusement disparu.... ^^
Je suis ravie du Camilla Läckberg que je voulais découvrir depuis longtemps,
et puis on est jamais déçu avec un Stephen King ^^


Un petit mot trop gentil, quelques échantillons, un ensemble de clous d'oreilles divers qui ne lui servaient plus et une petite boîte avec de mini accessoires dedans ^^


J'aime bien tous ces clous (surtout les pommes qui me font penser à Blanche Neige ^^),
 un peu moins les parapluies et les pastèques...
mais je trouverai bien un moyen de les utiliser ^^ 


Des bijoux et accessoires...

Un joli béret blanc, des petites boucles toutes mimis, une bague galactique et des pinces fleurs !


Des produits de beauté !


Une petite palette de jolis fards à paupières, un gloss à la framboise qui sent super bon, un gel douche dans une petite poupée toute choupi et un gommage !
Et enfin... des vernis !!


Deux Kiko Sugar Mat, un mini Bourjois bleu nuit "Soir de Paris,
un Boujois bleu électrique "In the Navy" et enfin un bon gros Sèche-Vite 

sans qui je ne saurais plus "nailarter" !!


Comme tu le vois, j'ai été bien gâtée !!! Un GRAND MERCI à Bloody Anna pour tout ça ^^

L'expérience m'a beaucoup plu, autant préparer le petit colis pour Anna que découvrir celui confectionné par ses soins ! A refaire donc !! Et toi, tu as déjà tenté un swap ?


4 nov. 2013

Un Joyeux Anniversaire à Bloody Anna !!!

     Un petite article (et une manucure un peu moche, j'avoue... mais c'est l'intention qui compte hein ?) pour souhaiter un Très Bon Anniversaire à Bloody Anna (tu ne connais pas son blog ? File vite le visiter !!!) Son blog est génial, elle y parle de tout : de vernis, de films, de beauté, d'art, de séries, et puis de sujets qui dérangent aussi ! Et surtout c'est une copine de blog que j'apprécie tout particulièrement même si je ne la connais pas pour de vrai, je suis ravie de l'avoir "rencontrée"... Alors voilà Anna, Joyeux Anniversaire !!! Un petit nail art (raté je maintiens, je suis désolée, pas eu le temps d'en refaire un...Je ferai mieux l'année prochaine !)  à la True Blood pour toi :

Avec Perceval, en plus, tu as vu ? ^^


Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

3 nov. 2013

Cellulaire Stephen King

Dans le cadre du challenge Halloween


 nous avions décidé de faire un petit billet spécial King (Stephen de son prénom) ! Comme tu peux le constater vu que c'était prévu hier, je suis carrément à la bourre. Oui, mais je ne pouvais pas se laisser finir le challenge Halloween (Snif déjà la fin..) sans te parler de mon auteur fétiche... Alors j'ai bien réfléchi... Quel livre ou adaptation de SK allais-je bien pour voir te présenter ? J'ai d'abord pensé à Rose Red (étant donné que j'ai aussi loupé le rendez-vous sur la maison hantée...) mais pas le temps de regarder 4 h de téléfilm... J'ai ensuite songé à Shining, un classique de King, qui paraissait logique à te présenter puisque je suis en train de lire Docteur Sleep, qui n'est autre que la "suite" ... Oui, mais non... Mes yeux se sont ensuite posés sur mes BD adaptés de La Tour Sombre... et puis je me suis dis que je les gardais pour le challenge Halloween 2014 ^^ Je voulais un Stephen King qui "sonne" vraiment Halloween et qui soit assez récent... Comme ces temps, je suis en mode "fin du monde, invasion de créatures mutantes (zombies ou vampires, c'est au choix ^^ Je te parle de vampires mutants bientôt d'ailleurs ! )" mon choix c'est finalement arrêté sur Cellulaire !






   Nous sommes le 1er octobre, il est 15h. Clayton Riddel est un homme heureux, il vient de vendre sa première BD, il a acheté un cadeau à son ex-femme le cœur plein d'espoir, il pense à son fils... A 15h03, tout s'effondre : des gens, qui quelques minutes auparavant parlaient tranquillement (ou moins tranquillement) à leurs proches avec leurs téléphones portables, semblent pris d'une folie meurtrière. Ils se jettent les uns sur les autres, sur les passants, les animaux, mordent comme des bêtes enragées... En quelques minutes, le monde a changé...
Comment Clay va-t-il s'en sortir ? Retrouvera-t-il sa famille ? Ces gens, devenus des créatures sanguinaires, redeviendront-ils « humains » ?






   Cellulaire, est un King tout particulier ! Des créatures fantastiques, monstrueuses, il y en a pas mal dans son oeuvre... mais des zombies... c'est une première ! (Bon tu vas me dire que ce n'est pas exactement des zombies ? Non, c'est vrai,  mais quand même, ça y ressemble beaucoup !) Et puis c'est un roman qui te fait regarder ton téléphone portable d'un autre œil...et ça, il faut le faire quand même ^^
SK réussit (j'ai envie de dire : comme d'habitude quoi) à monter une histoire inquiétante, carrément flippante à certains moments. Il place le petit détail exactement au moment où il le faut pour que l'angoisse monte (la petite basket Nike me hantera toute ma vie...!), il crée une atmosphère particulière qui donne réellement l'impression au lecteur d'être non seulement embarqué dans l'histoire mais d'en faire partie. Je veux dire par là qu'il crée des personnages auxquels on ne peut que s'attacher et s'identifier, à tel point qu'on fait attention de ne pas fermer le livre sur une page où ils sont en mauvaise posture...Si, si je te jure ! Bref, dans Cellulaire, on est avec Clay au moment où tout se déclenche, on assiste vraiment avec lui à ce qui se passe dans la rue, on voit vraiment les gens devenir enragés... et on ne peut donc que le suivre jusqu'au bout. (Je ne suis pas sûre d'être très claire, j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire...désolée !)

Mais ce qui fait vraiment la force de ce livre, c'est l'histoire humaine qui y est contée. Comme l'a si bien dit Romanza dans son billet sur Simetierre ( Il est ici, va vite le lire!! Elle a trouvé exactement les bons mots !! ), la particularité de King c'est bien de parler d'humanité. Toi qui ne connaît Stephen King que de réputation, tu auras peut-être du mal à nous croire, tu penses peut-être que SK c'est "juste" de l'horreur... ? C'est bien plus que ça. Ce qui est angoissant justement dans ses livres c'est qu'il parvient à faire ressortir nos peurs originelles, les plus primaires, tout en mettant à nu nos comportements humains, nos pensées... Il n'y a pas de terreur gratuite chez King... Cellulaire donc, nous présente "tout simplement" des hommes qui tentent de se sortir d'une situation apocalyptique : en se serrant les coudes ou en se tirant dans les jambes, au choix. Eh oui, comme dans la vraie vie... Mais l'humain est aussi bien présent chez les « zombies » en question, trop présent pour ne pas nous faire flipper... Lorsqu'il les décrit il dit d'ailleurs « l'homme », « la femme » pas « le zombie » ou « la créature ». D'ailleurs, je parle de "zombies" parce que c'est à ça que l'histoire ressemble : à une invasion de zombies. Mais si je ne dis pas de bêtise (voilà quelques temps que j'ai lu ce bouquin), ces gens ne sont pas morts ! Dans l'absolu, l'état où ils sont pourraient bien être réversible...
Je suis désolée, j'ai beaucoup de mal à exprimer clairement ce que je ressens... il n'est pas facile de parler d'une écriture qui nous touche plus que les autres... Alors je ne t'en dis pas plus... juste que Cellulaire n'est peut-être pas le meilleur Stephen King, non. Mais qu'il en reste un très bon quand même et que tu devrais vite aller le lire si ce n'est pas encore fait !






   Quelques invraisemblances peut-être... (au milieu d'une invasion de zombies, quelle bonne blague ^^)






  L'idée de base en elle-même ( transformer des téléphones en une arme terrible ) est absolument géniale !
   Le style de SK, évidemment...







La toute première page d'histoire (après les citations) :

"La civilisation sombra pour la seconde fois dans l'âge des ténèbres non seulement en s'accompagnant d'un bain de sang, comme on pouvait s'y attendre, mais à une vitesse que même les plus pessimistes des futurologues n'avaient pu prévoir. A croire qu'elle avait guetté le signal de départ. Le 1er octobre, Dieu trônait au Paradis, la Bourse de New York frôlait les 10 140 points, les avions décollaient et atterrissaient à l'heure (sauf à Chicago comme d'habitude). Deux semaines plus tard, le ciel appartenait aux oiseaux et la Bourse était réduite à un souvenir. Pour Halloween, toutes les grandes villes de la planète, de New York à Moscou, n'étaient plus que masses puantes sous un ciel vide, et le monde tel qu'il avait été n'existait plus que dans les mémoires." p.11




Et toi, que penses-tu de Cellulaire et de l'oeuvre de Stephen King en général ?

1 nov. 2013

Triple tag !!

     J'ai été récemment taguée pour le Liebster Award par trois blogueuses : Julie du blog Vanille et les vernis, Ariel du blog Le fouillis d'Ariel et enfin L'abeille du blog L'abeille éclairée ! Comme j'ai déjà été taguée il y a quelques mois par Julie Vernie, tu peux voir le principe du Liebster Award, les 11 choses sur moi et mes réponses à Julie Vernie ici !




Normalement je devrais donc répondre à 33 questions ! Comme je pense que ça va faire un peu long pour toi et que je ne voulais faire qu'un seul article, j'ai choisi de ne pas répondre à toutes les questions... j'espère que vous ne m'en voudrez pas les filles !



Attention article long, très long...!!

Les questions de Vanille et les vernis


2. Si tu étais en arbre, tu serais...


Un sapin !


<a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>


6. Quel est le dernier livre que tu as lu?
Le dernier lu c'est L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (tu peux lire mon avis ici  ) et je viens tout juste de terminer Le Passage de Justin Cronin (le billet arrive bientôt ! EDIT : il est ici )... 


Source : Amazon
Source : Amazon





7. Une musique que tu peux écouter en boucle?
Saint-Petersbourg de Damien Saez










8. Si tu avais une baguette magique à usage unique, qu'est-ce que tu ferais?


Outch c'est dur comme question... Je peuplerais le monde de zombies histoire de rigoler un peu et de revoir nos priorités ? ;-)
Source





9. Quel est le métier que tu aurais rêvé faire?



Ecrivain...



10. Quand as-tu su que tu étais une NPA?


Lorsque j'ai commencé à regarder les objets du quotidien en me disant : "Tiens, ça ferait un bon nail art ça !" ^^




11. Une technique de NA dans laquelle tu n'as pas encore osée te lancer?
En ce moment je galère avec le water marble... Et je ne suis pas prête de me lancer dans le one stroke !

Les question d'Ariel 

2. Combien as-tu de frère(s) et/ou sœur(s) ?

Deux frères !

3. Quelle serait la forme de ton Patronus ?

J'avais hâte de répondre à cette question et finalement elle n'est pas si facile ! Je crois que mon Patronus serait un Golden Retriever...




4. Es-tu plus Oreo classique, Oreo double, Oreo chocolat au lait ou Oreo chocolat blanc ?

Je n'aime pas les Oreo ^^

5. Pourquoi t’es-tu décidée à commencer un blog ?

J'avais envie d'écrire et de partager... ^^


7. Quels sont ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

Je suis perfectionniste (même si ça ne se voit pas dans mes nail art...) et... trop perfectionniste ^^

9. Donne-moi le premier mot qui te vienne à l’esprit, là tout de suite.

Halloweeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !! :D 




11. Quels sont ton mois et ton jour d’anniversaire ?

Août, 14 ^^



Les questions de l'Abeille !


1 ) Quel est le roman qui t'a le plus touché ?
Jan mon ami de Peter Pohl que j'ai lu il y a bien des années... Je crois que je n'ai jamais compris toutes les subtilités de ce livre mais il m'avait terriblement émue. Tellement, que je n'ai encore jamais eu le courage de le relire...


Source : Amazon

2 ) As tu déjà eu un ami imaginaire ?
Non je ne crois pas... mais je parle souvent toute seule ^^
4 ) Tu es plutot été ou hiver ?
Hiver !!


Cette photo est la propriété de  Mic. Merci à toi !

5 ) Quelle est ta citation préférée ?
Il y en a énormément, je suis très citation ! 
La première que j'ai notée dans ma vie de lectrice c'est celle-ci : "Parfois la vie peut être aussi amère que des larmes de dragons. Mais que les larmes de dragons soient douces ou amères, cela ne dépend que de la façon dont chaque homme en perçoit le goût." Dean Koontz dans Les Larmes du dragon.
Celle que je me répète souvent c'est celle-là : "Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever et protester et se faire éjecter. " Stephen King dans La Ligne verte.
Et enfin, celle que j'ai écrit le plus : "AJMM " Stephen King dans Dreamcatcher (si tu veux savoir la signification... je te laisse aller lire le bouquin !! Niark niark ^^)
(Tu es toujours là ? Waouh tu m'impressionnes ! Alors écoute, si tu laisses un commentaire sous ce billet dans lequel tu utilises le mot "Halloween" ou le mot "cervelle", lorsqu'un concours viendra pointer le bout de son nez sur le blog et que tu y participes, tu auras d'office une chance en plus ! Je ne peux pas te dire quand ce concours arrivera, ce n'est pas pour tout de suite tout de suite... mais il arrivera ^^)
9 ) Est ce que tu fais attention aux apparences ?
Oui et non...On y est bien obligé dans certaines circonstances mais ce n'est pas l'essentiel.
10 ) Est ce que tu pardonnes facilement ?
Tout dépend de ce qu'il y a à pardonner... mais je suis très rancunière !
11 ) Si on te donnait la chance de revenir en arrière, que changerais-tu dans ta vie ? 
Je ferais en sorte de moins angoisser pour tout et n'importe quoi...


Merci les filles pour ces questions !


Les 11 blogs que je tague : 











Glorifine Loquace

EDIT : J'ajoute Bloody Anna et BAM !! ^^
EDIT 2 : J'ajoute PetiteTartineuh, pour voir ses réponses c'est par ici !


Mes questions 

1) Quand as-tu créé ton blog ?

2) Est-ce que tes proches (amis et famille) connaissent et visitent ton blog ?

3) Tu es plutôt Halloween ou Noël ?

4) Le titre de livre qui te vient à l'esprit là tout de suite ?

5) Le dernier livre qui t'a vraiment marquée/ le dernier nail art qui t'a vraiment marquée ?

6, 7, 8,9) Les zombies ont envahi le monde (eh oui c'est moche), tu fais partie des quelques survivants (t'en as de la chance !) !! Tu dois vite quitter ta maison/ton appart' pour aller dans un lieu sécurisé refonder une civilisation et repeupler la race humaine vivante (ouais parce que les zombies ça reste des humains hein, c'est juste qu'ils sont morts) ! Dans ton paquetage, tu as droit à : 
                                       une arme (ben ouais quand même), laquelle prends-tu ?
                                       un produit de beauté (pour qu'on te distingue des zombies), lequel ?
                                       un bouquin (pour les longues nuits où tu ne pourras pas dormir parce que tu entendras les grognements des zombies tout autour de ta cachette), lequel ?
                                       un objet de ton choix, lequel ?

10) Ah mince, un zombie t'attaque ! Tu :

        a) lui fout la pâtée avec ton arme ! 
       b) lui fait un petit soin des ongles et un super nail art ! (Quel genre le nail art ?)
     c) lui fait un câlin, en fait, ils sont pas si méchants que ça ces zombies et tu es la seule l'avoir compris
      d) action de ton choix, dis-moi tout !!!!

11) Ça y est tu es arrivée dans le lieu super sécurisé (bravooooooooooooo !), tu prépares un petit repas pour fêter ça avec ta copine-ton chien/ton hamster/ta tortue [...] (il a survécuuu!)- ton/ta chéri(e)-ton zombie apprivoisé (oui celui de tout à l'heure, tu l'as pas forcément tué après tout)-les autres survivants (rayer les mentions inutiles)Pour l'occasion, tu prépares ton plat préféré et celui que tu réussis le mieux, quels sont-ils ?



Ouf, ça y est ce billet touche à sa fin ^^ J'espère que tu y as survécu (et que les taguées ne m'en voudront pas pour le "pétage de câble" dans les questions ^^) ! Bien sûr si je ne t'ai pas tagué(e) mais que l'envie te prend de répondre à ces questions en commentaire ou sur ton blog (dans ce cas dis le moi, je te rajouterai dans la liste !), j'en serai ravie !