Pages

28 févr. 2014

La bataille du Water Marble - Episode 1

    Après avoir dû fuir à plusieurs reprises durant les derniers mois devant la férocité de l'ennemi, il était de nouveau à mes portes : le terrible Water Marble était de retour. N'écoutant que mon courage je m'armai solidement : la fiche technique d'Alinails, le tutoriel de Kiki, les vidéos de Tartofraise, mes bien-aimés Dancing with Nureyev et Lady of Shalott (petit conseil n°1 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble : point tes vernis bien aimés [ou bien chers] pour cette dangereuse aventure tu n'utiliseras car des litres de leur sang tu verseras et beaucoup de tes larmes tu pleureras quand leurs petits flacons tout vides tu verras.), une cargaison de cure-dents (petit conseil n°2 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général : toujours ton ami le cure-dent sera.) et du thé au cacao pour me donner des forces.

Jour 1  

 21h environ

Me voici fin prête pour lancer l'assaut, deux ongles en armure de scotch. Une goutte, deux gouttes, trois gouttes... le vernis se diffuse correctement. Tout va bien. Je continue. Je dégaine un de mes fidèles cure-dents et puis me ravise. On va voir si ça fonctionne comme ça déjà, hein. Youhou ça marche ^^ J'ai maintenant trois bandes en water marble sur un ongle !! C'est pas glorieux glorieux, on est d'accord, mais c'est sans nul doute un pas vers la victoire (petit conseil     n°3 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général: toujours en ta victoire tu croiras !) !

21h05 environ

Je retente la manoeuvre. Les cercles se forment dans le cul derrière de bouteille coupé à la va-vite (ben oui on fait avec les moyens du bord hein), je m'arme d'un cure-dent et bidouille un truc là-dedans. Point de fleur ou de dessin clair et précis, non, je me la joue freestyle. Ou plutôt je me la joue "marbré", après tout c'est du water marble, non ? Je souffle délicatement sur mon chef d'oeuvre, je plonge mon doigt dans l'eau... Armée d'un autre cure-dent j'enlève le surplus de vernis autour de mon doigt. L'instant est crucial. Je retire mon doigt et.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CA MARCHHHHHHE. Et c'est top la classe en plus ^^ Il est trop beau mon auriculaire !!! Si, si !!
Pleine d'une confiance nouvelle, je réitère l'expérience. Et là... c'est le drame. A partir de cet instant, tous les dieux du nail art se sont ligués contre moi. Si, si, j'en suis sûre. Il n'y a pas d'autres explications (en fait si, y'en a plein : trop pressée je plongeais probablement mon doigt trop tôt ou n'enlevais pas correctement le vernis qui restait dans l'eau ce qui faisait tout bavouiller, ne maîtrisant pas du tout les gestes pour les dessins que je voulais faire je mettais probablement trop de temps et mon vernis séchait, mes ongles n'étant pas bien grands le dessin que je souhaitais y voir se retrouvait plus souvent sur le scotch et le reste de mon doigt que sur l'ongle... [Je pense aussi que mes échecs précédents étaient dû à l'utilisation de mauvais vernis, certes, mais aussi à la température de ma pièce ou de mon eau qui ne devaient pas être les bonnes et qui du coup faisaient se figer le vernis trop vite]. Mais j'veux pas l'savoir, c'est la faute aux dieux du nail art tout ça et pis c'est tout.). S'en est donc suivi un bain de sang de mes bien-aimés Lady of Shalott et Dancing with Nureyev qui souffrirent le martyre durant un temps interminablement long, une utilisation massive de dissolvant, la perte d'une bonne partie de mon rouleau de scotch (paix à son âme), l'essai d'x autres contenants (le cul derrière de bouteille n'était peut-être pas adéquat ?) et d'un entraînement intensif de ma vessie qui dû prendre sur elle sans broncher (petit conseil n°4 à toi qui t'apprête à affronter pour la première fois le grand Water Marble ou le nail art en général: jamais assez on ne te le dira : uriner avant de "nail arter" tu iras et point de thé tu ne boiras ou alors fort les cuisses tu serreras !). Finalement, à bout de forces et de motivation, je concède la victoire de cette journée à l'ennemi et cours me réfugier sous ma couette.

Water marble 2 (ben ouais il avait 1 point pour les fois d'avant déjà...) / So  0 

Jour 2

21h environ

Les forces et la motivation sont de retour, nous filons, elles et moi, sur le champ de bataille. J'abandonne à nouveau les dessins, le mieux est de rester sur le côté marbré et les bandes, on verra le reste plus tard. Je m'y remets donc, patiemment... Et là... c'est le miracle. Les dieux du nail art ont changé d'avis (ou alors ils ont eu pitié, va savoir) !!! En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (bon d'accord, un chouïa plus peut-être. Ahem.), je parviens à obtenir sur mes ongles les motifs souhaités !!! Alléluia ! Un coup de sèche-vite, des petits stickers gagnés chez Petitetartineuh (Merci encore ^^), quelques p'tits pois avec New Holy Grail et paf ! dans ta face Water Marble !!!






Water Marble 2 / So 1


Jour 3

Pour obtenir une véritable victoire face à l'ennemi, il fallait maintenant gagner la main gauche... et ça, ce n'était point une mince affaire. Avant de m'y mettre, je jette un oeil à cette vidéo de Tartofraise et je bave toute seule devant cette vague magnifique...Et voilà que je tombe sur le nouvel article de Kiki (celui-ci) : encore une vague ! Bon c'est obligé cette fois, je tente, tant bien que mal, de faire de vrais motifs et si possible cette fameuse vague ! Bon (oui , encore) ça ne vaut pas les modèles je suis d'accord, mais quand même, pour un coup, je dois dire que je ne suis pas peu fière de mon annulaire...

Avec les jolies paillettes de Lady of Shalott sur l'annulaire !



Je te laisse juge, Lectrice (Lecteur aussi si tu veux, hein), de ce round,

Water Marble 3 / So 1

ou

Water Marble 2 / So 2

?????

Je dois dire que je suis plutôt fière de moi même si cette manucure ce champ de bataille ne ressemble pas à ce qu'on voit habituellement avec le Water Marble, l'ennemi a, dans tous les cas, pris un coup !  De plus cette main a été prise très rapidement... Veni, vidi, vici. Et na.

Bon, pour tout te dire, je crois bien que je commence à l'apprécier mon ennemi... Alors je nous donne rendez-vous (à toi, lui et moi !) dans l'Episode 2 !




(P.S : J'espère que tu as survécu à la lecture de ce billet et que ça t'a plu tant qu'à faire^^)

25 févr. 2014

Tag du blogueur convivial !

Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras.





Danser la gigue et arborer le logo de ce tag tu devras.


Comment ça c'est pas une gigue ?!




Pour remercier celui qui t'a désigné(e), un petit texte tu feras.


 J'ai été désignée non pas par un blogueur mais par deux blogueuses : Les femmes qui lisent sont dangereuses et Samarian du blog La (presque) vie de conte de fée de Samarian ! Je les ai toutes deux découvertes grâce au challenge "Il était une fois Noël" organisé par Samarian et deux comparses...

La (presque) vie de conte de fée de Samarian c'est un très joli blog créé par une maîtresse qui a l'air géniale et adorable. Elle nous y parle de bouquins, de séries, de films, de sa vie d'instit' et de plein d'autres petites choses !! Jusqu'à aujourd'hui nous avons peu échangé toutes les deux et on ne se connaît pas vraiment mais c'est toujours un plaisir d'aller lire ses articles et de lui laisser un p'tit mot !

Les femmes qui lisent sont dangereuses a été LA découverte du challenge de Noël ! J'adore le visuel de son blog, j'adore son style et j'y trouve plein de belles idées de lectures... je rêve vraiment d'avoir une aussi jolie plume... bref c'est vraiment mon blog coup de coeur de fin 2013 !! (Et en plus tous les lundis elle nous présente un beau gosse qui lit... que demande le peuple ?!) Elle est aussi l'une de mes plus fidèles commentatrices !


J'en profite aussi pour remercier Lady Vang qui m'avait taguée au Liebster Award il y a quelques mois (je me vois mal répondre à ses questions trois mois après...!)... Si tu ne connais pas son blog de nail art il faut vite aller y jeter un oeil (même si on ne l'y voit plus depuis quelques temps, j'espère que tout va bien pour elle...)

EDIT du 02/03/14 : Je viens seulement de me rendre compte qu'une autre blogueuse m'avait taguée avant que je ne publie cet article : Pinklychee du blog Millepages ! (Eh oui, le temps est contre moi et m'empêche de flâner sur les blogs autant que je le voudrais, du coup je suis en retard sur les articles ^^) J'ai tenu à faire un petit "edit" parce que le blog de Pinklychee vaut vraiment le détour !! Elle y parle de tout un tas de bouquins de plein de genres différents et j'y découvre toujours des oeuvres ou des auteurs que je ne connaissais pas !



Merci beaucoup les filles, c'est un plaisir de se balader sur vos blogs !

♥♥♥


Puis les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.



Bloody Anna : c'est ma toute première blogocop' (terme toujours honteusement volé à Onee chan ^^) , celle qui m'a gâtée dans un super swap, qui fait toujours des articles intéressants et puis surtout c'est une vraie fan de Kaamelott ^^

Vanille et les vernis : elle vient toujours laisser un gentil commentaire sur mes nail arts, elle est même souvent la première ! Je suis toujours en admiration devant ses water marble et ses mix and match... ils sont toujours parfaits !

Onee chan : son blog est une mine de découvertes littéraires ! Elle vient souvent laisser un p'tit comm' sur mes avis "lecture" sur le blog ou sur Hellocoton et j'en suis toujours honorée !

Hilde du Livroblog : l'une des deux adorables organisatrices du challenge Halloween mais aussi co-organisatrice du challenge Geek. Elle passe souvent par ici et laisse un gentil commentaire qui me touche à chaque fois.

Emy : son blog est très sympa et elle nous propose toujours des astuces de tout ordre ! Ses p'tits mots sont toujours adorables...

Venuss : une autre blogocop' qui vient de par chez moi en plus ^^ Elle vient souvent jeter un oeil à mes nail arts ^^

Batmomo : une nail arteuse de talent, ses nail arts ressemblent souvent à de véritables oeuvres d'art !

Lilou : elle laisse toujours des p'tits mots trop gentils et son blog est très sympa !

Make up your nails : son blog est génial, elle y parle de nail art bien sûr mais aussi de films et de séries !

Pentagruelle: j'avoue que je suis toujours un peu émue quand je lis un de ses commentaires sur mon blog... sûrement parce que je suis béate d'admiration devant chacun de ses nail arts...

Coco le Haricot : tu vas me dire qu'on était déjà à 10... oui oui je sais ^^ Mais je voulais aussi nommer Coco qui laisse peu de commentaires sur mon blog... peut-être même qu'il n'y en a pas un... mais elle en laisse beaucoup sur Hellocoton... presque à chacun de mes articles !

Voilà les filles, je vous remercie de venir me lire et de prendre du temps pour me laisser des p'tits mots !! Et puis (pa'ce que j'suis sympa quand même !) je te remercie toi aussi Lecteur, Lectrice, qui ne laisse pas toujours de commentaire, toi qui n'en laisse jamais... mais qui est venu(e) ici, lire une ligne, un article, dix articles ou les cent articles que j'ai publié jusqu'à aujourd'hui....

♥♥♥


Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.


Méfait accompli !
(J'avoue j'ai volé l'idée à Samarian ^^)


Faire ce tag une seule fois tu pourras.


(Oui j'aime Supernatural, et alors ?!)

23 févr. 2014

Ananas nails !

     "Mieux vaut tard que jamais !" est en passe de devenir mon dicton favori : voici un bon bout de temps, j'avais gagné chez La NPA Mouton (quoooooooi, tu ne connais pas la NPA Mouton ? Tu n'as jamais vu ses mains parfaites et les vernis et nail arts tous plus sublimes les uns que les autres qu'elle présente ?? Non je ne te crois pas... mais dans le doute voici son blog !) les nail patches Alfa K Ananas !  Les nail patches de cette marque sont juste hallucinants, vraiment superbes... et sont sur leur site tout de même à 12,90 euros ! Résultat, il m'a fallu plusieurs mois pour oser les porter, j'avais trop peur de ne pas réussir à les poser et de ne même pas pouvoir me faire une manucure avec... J'ai donc commencé par essayer de poser d'autres nail patches. J'ai d'abord tenté ceux de la marque Paperchase offert par mon amie Ally,

Source : Paperchase.co.uk

 ils m'ont semblé plutôt de bonne qualité et ils sont trop mignons malheureusement ils sont aussi vraiment trop longs : celui que j'ai essayé était le vert avec l'oiseau, au final sur mon ongle il manquait presque la moitié de la colombe... du coup j'ai laissé tomber pour l'instant... j'attends que mes ongles poussent un peu (beaucoup !). Ensuite j'ai tenté avec les nails patchs de la marque Kiss

Source : Nocibe.fr

 et ça a été une véritable catastrophe !!! Des plis partout, les patchs qui collaient à moitié, impossible de couper le bord correctement... la cata je te dis !!! Bref, j'ai fini par comprendre que si je voulais me patcher un ongle correctement un jour il allait bien falloir que je teste les Alfa K !


Ils sont très faciles à poser, peuvent être décollés et replacer et le bord se coupe plutôt bien ! En plus ils sont très bien rangés dans des sachets hermétiques et sont accompagnés d'une petite lime et d'un bâtonnet.



Mes photos ne leur rendent malheureusement pas vraiment hommage... Le design est vraiment superbe et je suis conquise... 


Reste à savoir si j'arriverai tout de même à mettre près de 13 euros dans des patches...ça reste un peu cher, non ? Que penses-tu des nail patches, de leurs qualités et leurs prix en général ?

(Si tu veux voir de meilleurs photos de ces jolis patches, je te renvoie vers l'article de La NPA Mouton dont les photos sont nettement meilleures que les miennes !!!)

Je te souhaite une bonne semaine Lecteur ^^

Le Cimetière de Prague Umberto Eco

     Aïle Lecteur,

me revoici pour un avis lecture, il était temps me diras-tu... Il était d'autant plus temps que cet avis est prêt depuis le 26 août 2013 et la lecture correspondante avait été faîte au moins un mois auparavant... Oui, quand même. Ça craint, je ne te le fais pas dire !



(quatrième de couverture)

     De Turin et Palerme à Paris, nous croisons des hystériques, des satanistes, des escrocs, un abbé qui meurt deux fois, des cadavres dans un égout, des jésuites complotant contre des francs-maçons, des confraternités diaboliques et des carbonari étranglant des prêtres. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la fabrication des Protocoles des Sages de Sion. 
Nous prenons part à la des conspirations, aux massacres de la Commune et à des messes noires...
Tout est vrai dans ce savoureux feuilleton, à l'exception du principal narrateur, Simon Simonini, dont les actes ne relèvent cependant en rien de la fiction. [...]


     Pour tout te dire, à l'époque, cette lecture m'avait un peu déprimée... Pas vraiment l'histoire, non. L'histoire en elle-même, elle est pas mal. On débute le roman avec un cas étrange : deux personnages, dont le narrateur principal, souffrent d'amnésie. On comprend alors assez rapidement qu'on pourrait avoir à faire non pas à deux personnages mais à un seul revêtant plusieurs identités ! On est (au moins au début...) assez curieux donc de savoir si Simonini et Da Piccolo sont bel et bien le même homme et comment ils en sont arrivés là. Même s'il est difficile de se sentir proche et d'apprécier réellement Simonini, sa vie reste néanmoins intéressante (mouvementée à souhait !) et c'est ça qui nous fait rester. 
Le problème n'est pas non plus dans la forme. Ce roman, écrit comme un journal intime par trois narrateurs, est original et plutôt agréable à lire. 
Non, le problème c'est que ce bouquin m'a purement et simplement donné l'impression d'être inculte et m'a occasionné un sérieux complexe d'infériorité (comme si on avait besoin de ça en lisant un bouquin...). Le côté historique est  accrocheur, oui ! Mais malheureusement, si on est pas fortiche en histoire ou même carrément érudit, on se retrouve vite un peu  (carrément) paumé ! Alors bon, on essaie de tenir la barre malgré tout, on se dit qu'au fond, ça ne doit quand même pas être bien dramatique si on nage un chouïa dans les dates.... Oui mais voilà, il y a aussi la chronologie de l'histoire en elle-même et les personnages secondaires qui ne sont pas faciles faciles à suivre... On essaie encore une fois de se dire que ce n'est pas bien grave, on arrive à suivre l'histoire (même si c'est en gros) et ça devrait suffire... Mais au final, eh bien non, ça ne suffit pas. Pendant toute ma lecture, j'avais l'impression que j'étais sensée comprendre des références que je ne saisissais pas, que j'aurais dû connaître des dates qui dans mon esprit ne faisait (plus ?) référence à rien... Résultat, je suis sortie de ce roman frustrée et honteuse... ce qui, avouons-le, n'est pas franchement agréable.
De plus, j'ai beau deviner que les propos à caractère antisémite qu'on trouve partout dans le bouquin ne sont qu'un moyen pour l'auteur de justement dénoncer l'antisémitisme; je les ai tout de même trouvé très pesants et trop présents.

Euh j'en ai déjà donné pas mal non ?


La description du best seller par Simonini et illustrée par Eco lui-même est assez géniale !
Même si ça n'a pas été vraiment ma tasse de thé, je pense que le côté historique est également assez génial pour ceux qui apprécient ce genre !



"Non content d'inspirer du dégoût par le seul fait de s'asseoir à table, il ôtait l'appétit à tout le monde en racontant des histoires à glacer le sang, avec des tons et un langage de saint prédicateur : - Mes amis, ma voix tremble, je dois pourtant vous le dire. La lèpre s'est répandue à partir de Paris, car Louis-Philippe, qui n'était certes pas d'une pâte à faire des hosties, était cependant une digue contre l'anarchie. J'ai vu des mes yeux le peuple romain ces jours-ci ! Est-ce vraiment le peuple romain ? Ce n'étaient que figures en loques et échevelées, gibiers de potence qui, pour un verre de vin, renieraient le Paradis.Non point peuple mais plèbe qui à Rome a fusionné avec la plus vile racaille des villes italiennes et étrangères, garibaldiens et mazziniens, instrument aveugle de tout mal." p.97


     Roman conseillé à tous les fans de romans historiques et d'histoire en général ou aux personnes vraiment cultivées... (Je ne me considère pourtant pas à la base comme quelqu'un de franchement inculte hein, mais après avoir lu ce bouquin je me pose des questions, même plusieurs mois après !) Pour les autres, à moins d'avoir vos cours de littérature comparée sous le coude... bon courage !




16 févr. 2014

Nailstorming : Mise à jour... deux semaines en retard !

     Il y a deux semaines j'avais consciencieusement fait en temps et en heure mon 




sur mes ongles ! Malheureusement je n'ai pas pu le mettre en ligne... le voici donc, bien en retard !!
Le thème désigné par Mademoiselle Emma était "Mise à jour" : on reprend son tout premier nail art et on recommence pour voir ce que ça donne maintenant !! Mes tout tout premiers nail arts, en fait, ils datent d'il y a au moins 10 ans quand je m'amusais à me faire des ongles comme Drusilla (cf Buffy contre les vampires ^^), c'est-à-dire des french manucures en noir et rouge ^^ Je me referais volontiers des nail arts de ce genre si seulement mes ongles acceptaient de retrouver la taille qu'ils avaient à l'époque... Or ce n'est pas le cas. Du coup je te (re)parle aujourd'hui de mon premier "vrai" nail art datant environ de janvier 2013, un galaxy nails :



J'avais fait une autre tentative quelques mois plus tard (tu peux voir l'article entier ici ) :



Et voici donc la nouvelle version, un an après la première :




Oui oui je sais, les ongles de toutes les tailles c'est très laid...
Résultat j'ai tout coupé et j'ai maintenant des boudins à la place des doigts...

En guest star une nouvelle fois, la jolie bague offerte par Bloody Anna
lors de notre swap !



Ce nail art aurait aussi dû rentrer dans le Challenge Geek 



dans le cadre de la Semaine Thématique de janvier dont le thème était : Voyage dans l'espace ! Là aussi j'étais pile dans le calendrier mais je n'ai pas pu publier à temps...

Malgré son retard j'espère que ce nail art t'aura plus ?!!