3 déc. 2021

Encore Heidi

de Johanna Spyri
📖 Une année de la vie d'Heidi : de l'automne où le docteur qui ne se remet pas de la perte de sa fille vient lui rendre visite, à la venue de Clara en été.

📝J'avais déjà eu un coup de 💜 pour le premier tome... Ça se confirme avec le deuxième... C'est un roman désuet, aux valeurs qui semblent ne plus exister, cul cul la praline (comme disait mon vénéré professeur de littérature) et pourtant... J'adore. J'adore me promener dans la montagne au milieu des chèvres, sentir les fleurs et les sapins, me régaler d'une simple tartine de beurre et d'une nuit allongée sur le foin sous la lucarne. J'adore pleurer avec Heidi parce que la grand-mère a l'air triste, vivre dans ce petit chalet de bois avec le grand-père et courir dans le vent... J'adore.
Ce livre, comme le premier, est une bouffée d'air frais, une douce brise imprégnée du parfum des fleurs de montagne , un vent de passé qui n'existe plus. 

💜💜💜💜🖤🖤

Douce journée 🎄

Catégorie Pounding chômeur ou sucre à la crème ? du Défi un hiver au chalet

Cases Chalet et Jeux d'enfant du challenge Mots d'Hiver #challengemotsdhiver sur Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de toi ?