30 juil. 2013

Un ciel étoilé au bout des doigts...

     Après avoir lu La pêche à la lanterne (tu peux lire mon avis ici !) j'avais envie d'un nail art nocturne et un peu magique... J'ai donc retenté la technique du dégradé à l'éponge (et j'ai ENFIN réussi à faire quelque chose de potable, youhou ! ) pour faire un joli ciel bleu-violet puis je l'ai agrémenté d'un stamping étoilé et de quelques strass en accent nail...


Avec :  mon Tristam bien aimé d'A.England
et mon joli Flormar Supershine n°47 !



J'aime assez cette manucure...mais je n'ai pas réussi à la rendre "magique" comme je l'aurais voulu...


Rendez-vous sur Hellocoton !

28 juil. 2013

L'ardoise magique de Valérie Tong Cuong

L'ardoise magique, Valérie TONG CUONG, Editions J'ai lu, 159 pages.






     Deux jeunes filles sont assises sur un pont, au bord d'une voie ferrée. Un train arrive... L'une saute ; l'autre pas. Plus rien ne sera jamais comme avant...






     Je t'ai volontairement fait un résumé très très court pour ne rien te dévoiler de l'histoire ; je vais donc essayer de te donner mon avis sans te révéler trop d'éléments importants  !
La jeune fille qui a sauté, c'est Alice. Celle qui est restée, c'est Mina. Alice semblait être une jeune femme parfaite avec une vie tout aussi parfaite aux yeux de Mina. Celle-ci va donc non seulement devoir faire son deuil mais aussi chercher à comprendre pourquoi Alice a sauté et pas elle.
C'est avec un récit à la première personne que nous allons pénétrer dans les pensées de Mina, revivre avec elle les moments passés avec Alice, aborder des bribes de son enfance, découvrir sa famille, apprendre à la connaître, entrevoir ce qu'elle a vécu, ce qui l'a poussée à aller sur ce pont, ce qui l'a retenue de sauter et surtout comprendre enfin qui était Alice.
Ce petit roman est une jolie surprise. L'écriture fluide de Valérie Tong Cuong est plutôt agréable à lire. Il y a peu d'action, pourtant on s' accroche facilement ; pas par pitié envers Mina (Du moins, je n'en ai pas eu. Justement, Mina est par moment un peu énervante car elle a une grosse tendance à pleurer sur son sort. [Tu vas me dire que vu qu'Alice s'est suicidée et qu'elle a plutôt eu une vie triste, elle a ses raisons...Oui, mais quand même, on a parfois envie de la secouer un bon coup !] ) mais simplement parce qu'il est intéressant de comprendre comment elle en est arrivée là, ce qu'elle va devenir et surtout quel était le lien qui unissait les deux femmes !






     Le pathos un peu trop présent à mon goût. Pour le coup, ce n'est pas un bouquin qui m'a mise de très bonne humeur...Bon, quand un livre est génial c'est excusable. Mais ici, c'est un peu juste. Que tous les personnages soient désespérés... ça fait quand même beaucoup ! Heureusement, la fin et le message véhiculé par le livre sont positifs !






     La fin à laquelle je ne m'attendais pas et par laquelle j'ai été agréablement surprise !
     La couverture, que je trouve étrangement bien choisie.






    « Ce qui ne va pas, c'est que depuis le crissement des roues sur le fer, je nage dans le noir, dans l'eau usée, dans un air recyclé, je ne veux aller ni vers l'avant ni vers l'arrière, je suis coincée, scotchée, clouée dans le présent comme un papillon sur la planche d'un collectionneur.
Ce qui ne va pas c'est que je n'ai pas sauté.
Ce qui ne va pas, c'est qu'elle, elle a sauté. » p.86

    « Nous étions ensemble, mais seules ce jour là, plus que nous ne l'avions jamais été. » p.98






Rendez-vous sur Hellocoton !

27 juil. 2013

Nail art géométrique

     Voici quelques semaines, j'ai gagné à un petit concours proposé chez Bull'Elodie.  Le lot était composé de trois mignons petits magnets créés par Tiboud'Papier (son blog et sa boutique !) ! Je les remercie encore une fois toutes les deux :-) 
Le jour où j'ai trouvé la petite enveloppe contenant les magnets dans ma boîte aux lettres, je me suis rendue compte que j'étais devenue une vraie NPA... Pourquoi ? Parce que la première chose que je me suis dis en regardant mes petits cadeaux, une fois passé le "Oh ! Ils sont trop mignons!", fût : "Oh ! Voilà qui ferait de chouettes Nail Art" ^^ J'ai donc tenté un premier NA inspiré de l'un de ces magnets et d'un tuto de Pshiiit  :


Avec : French White 02 Nivéa  Beauté Color Mini,
 Mint for Life de Maybelline,  Bleu Water  08 de Bourjois.


Je pense bien faire la même chose avec les deux autres magnets (enfin si j'y arrive !) !

Qu'en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juil. 2013

TFSA inversée : Mes génériques de séries préférés !!!

     Voilà plusieurs semaines que je passe le Top Five Séries Addict de Tequi, du coup je ne voulais absolument pas louper celui-ci... Le thème de cette semaine est

Les génériques qu'on zappe systématiquement !

Pour voir le principe c'est ici !


Malheureusement, j'ai eu beau me creuser la tête, impossible de retrouver les génériques que je zappe... Pourtant, il y en a au moins un ! Je m'entends encore dire "Mais il est vraiment pourri ce générique !"... Après avoir chercher pendant deux plombes, j'abandonne...C'est vrai qu'il y a tout de même assez peu de générique que  je zappe... sûrement parce que le générique est important pour moi dans une série donc du coup s'il m'énerve, je n'aime pas non plus la série et donc je ne la regarde pas et donc je n'ai pas besoin de zapper le générique ! (Tu suis là  ?)
J'ai donc décidé de prendre le sujet à l'envers (d'ailleurs il a été traité lors d'un TFSA précédent !)  et de te parler de 

Mes génériques de séries préférés




5) True Blood / The Walking Dead


J'ai laissé tomber True Blood au milieu de la deuxième saison mais quand je tombe sur le générique, en général, je ne zappe pas ! Je le trouve plutôt bien construit et je me dis toujours que j'ai peut-être loupé quelque chose dans l'une des images ! 


Idem pour The Walking Dead (c'est donc pour ça que je les ai mis ensemble ) même s'il est un peu plus mou et que contrairement à la première série, celle-ci je la regarde toujours !


4) Game of Thrones


Je dois bien l'avouer, même si cette série n'est toujours pas ma tasse de thé, ce générique est splendide !

3) Kaamelott


Pour le coup, ici, il n'y pas qu'un seul générique puisqu' Alexandre Astier l'a modifié au fur et à mesure... Je les aime tous ainsi que toutes les petites musiques de transition (il doit y avoir un nom à ça, non ?) (et heureusement que je les apprécie tous hein, parce que quand tu te fais un marathon Kaamelott, tu t'en tapes pas mal des génériques et des sons de transitions !!) ... Je ne saurais même pas vraiment dire pourquoi... Les thèmes choisis par AA sont vraiment beaux et puis...bah c'est Kaamelott quoi...^^

2) Buffy contre les vampires


Nostalgie !! Je ne saurais te dire ce que ça me fait d'entendre les premières notes ^^

1) Dexter


Ah celui-là ! J'étais obligée de le mettre en premier !!! Ce générique est un bijou tant au niveau de la musique que des images !! Il est absolument génial !


Et toi, que penses-tu des génériques ? (eh ben, ça fait un sacré nombre de fois le mot générique dans un seul post ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 juil. 2013

La Pêche à la Lanterne de Mathieu Sabarly et Simon Moreau

     Aujourd'hui, c'est mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants ! Je viens donc te présenter un joli album de littérature de jeunesse... La Pêche à la Lanterne de Mathieu Sabarly (texte) et Simon Moreau (illustrations) publié aux Editions Chocolat!Jeunesse.
J'ai une affection particulière pour cette maison d'éditions et j'avais vraiment envie de te parler de leurs livres ! Tous les albums provenant de Chocolat ! que j'ai eu l'occasion de lire ou  même seulement de feuilleter jusqu'à aujourd'hui, m'ont toujours laissé une impression féerique...

La Pêche à la Lanterne, Simon MOREAU, Mathieu SABARLY, Editions Chocolat ! Jeunesse.
Pour voir d'autres images ou informations sur le livre : Chocolat !





     Martin est un pêcheur. Mais pas n'importe lequel, un pêcheur à la lanterne. Cette nuit, accompagné par Lili, sa lanterne et précieuse amie, il s'attaque à un gros poisson... Mais, soudain, la jolie Lili se fait happer...






     Cet album est juste magnifique ! Il m'est bien difficile de le qualifier autrement... C'est une sorte de conte poétique, illustré avec raffinement. Il est conseillé par la maison d'éditions pour les enfants à partir de 6 ans. Je suis assez d'accord avec cet âge. Il peut toutefois certainement être lu avec un petit pour un très beau moment de partage ! Mais je crois surtout qu'il peut être particulièrement agréable pour un enfant de le lire seul, de pénétrer quelques instants dans cette petite bulle fantastique et de vivre pleinement l'histoire avec Martin et Lili... (c'est valable aussi pour les grands ;-) )
Les images de Simon Moreau sont splendides, douces et pleines de sensibilité. Les jeux d'ombres et de lumières, les reflets dans l'eau, le ciel, la petite lanterne... tout cela semble sortir d'un rêve.
L'histoire en elle-même est très jolie, brillante de poésie et de tendresse. Il arrive malheureusement souvent que des albums soient très beaux visuellement mais bien vide du point de vue narratif. Ici, c'est loin d'être le cas ! L'histoire est courte mais « se tient » très bien et surtout te prend au cœur (sans, toutefois, tomber dans le "cucul la praline" et la guimauve dégoulinante !) ! On a envie de lire cet album, calfeutré(e) dans son lit avec une petite lanterne pour seule lumière et de se laisser embarquer dans cette atmosphère magique !






     S'il faut vraiment en trouver un, je dirais qu'il aurait mérité d'être un peu plus long ^^







     *L'album tout entier est un coup de cœur ^^ Mais les jeux de lumière sont vraiment bluffants !
     *La petite phrase « Je m'appelle Martin, [et] je suis pêcheur » qu'on trouve au début et à la fin de l'album. Cette petite répétition, cette impression de cycle, marche en général bien avec les p'tits bouts (et soyons honnête, avec moi aussi ! ).






« La nuit est tombée sur le lac.
Les roseaux chantent dans le vent.
Ma petite barque tangue doucement sur les vaguelettes.

C'est le moment que je préfère. »





Et toi, connais-tu Chocolat ! Jeunesse, Mathieu Sabarly  ou Simon Moreau ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 juil. 2013

Mon premier nail art rose !

     Bon, il fallait bien que ça arrive un jour... Je me suis peint les ongles en rose !! Là, je sens que tu es en train de te dire que ça n'a rien de miraculeux... Eh bien pour moi si ! Le rose, ce n'est pas franchement une couleur que j'affectionne. Je supporte de le mettre en petites touches par-ci, par-là,  mais sans plus. ( Par exemple niveau vêtements, le mieux que je puisse faire c'est un débardeur rose; niveau ongles, jusqu'à maintenant, je l'utilisais seulement pour faire de petites décos.) Or, Jules, lui, il aime bien le rose. Du coup, de temps en temps, je fais un effort pour lui faire plaisir (et je l'oblige à mettre du noir en contrepartie haha !): j'ai donc tenté une manucure bien girly et surtout bien rose ! Et finalement, je dois dire que je la trouve plutôt pas mal !! Sur ce, je ferme la "parenthèse-autobiographique-dont-tu-n'as-rien-à-faire" et je te montre :

Avec : Hot Shot 270 et Apricot Punch 053 de Rimmel
(oui, d'accord, il y a un peu de orange ^^)
Stickers fleurs Peggy Sage.


Qu'en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 juil. 2013

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

Je ne suis pas un serial killer, Dan WELLS,
Pocket. Thriller, 310 pages.
1er tome d'une trilogie.





(quatrième de couverture)
1) Ne pas regarder les gens trop longtemps.
2) Ne pas éviscérer les animaux
3) Ne nourrir que des pensées positives.
Son psy en convient, John Wayne Cleaver est sociopathe. A 15 ans, le charmant jeune homme fait de son mieux pour contrôler ses pulsions homicides, règles à l'appui. Ce qui n'a rien d'évident; sa mère tient le funérarium local. Là justement où finissent les victimes du "démon", serial killer décomplexé en pleine furie meurtrière dans sa ville.
John est peut-être le mieux placé -et pour cause- pour l'arrêter...






     Quand mes yeux sont tombés sur ce bouquin, j'ai craqué sur tout : l'image, le titre et la quatrième de couverture ! Chose plutôt rare ! Et je te le dis tout de suite, je ne regrette pas mon achat !
Un jeune sociopathe, serial killer en puissance, luttant contre ses pulsions et qui traque un autre tueur en série peu ordinaire... l'histoire est plutôt alléchante, non ?! Bien sûr on retrouve là une petite touche de Dexter, mais pas d'inquiétude à avoir c'est très loin d'être une copie ! Et puis, ici, c'est à un Dexter ado qu'on a affaire ! Et, justement, c'est, d'après moi, l'atout et l'inconvénient de ce thriller ! En effet, les relations de John avec sa mère, sa famille (un père absent, une soeur hésitante...), son psy; mais surtout avec les gens de son âge, avec la fille qui l'attire, avec ses propres pulsions et angoisses qui, parfois (souvent), ne sont pas si éloignées des nôtres, sont fascinantes. Mais pour être totalement honnête avec toi, je dois préciser que les affres de mon adolescence ne sont pas si lointaines (bon, 10 ans quand même...) et que je suis un peu cinglée sur les bords (je fais partie de la Team Psychopathe quand même ^^) : il ne m'a donc pas été trop difficile de me sentir proche de John (je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis identifiée à lui... ça doit vouloir dire que je ne suis pas sociopathe ^^). Tout ça pour dire que je ne sais pas si tout le monde pourra rentrer si facilement dans la vie de cet adolescent !
Bref, l'histoire est bien construite et le suspense présent malgré quelques longueurs... Ce roman est un excellent point de départ et j'ai hâte de lire les deux autres tomes de cette trilogie !







* le petit côté fantastique !







* Comme je l'ai dit plus haut, parfois quelques petites longueurs et éléments découverts un peu trop facilement !













"Le truc, avec les boîtes, repris-je, c'est qu'on peut les ouvrir. Même si de l'extérieur elles semblent totalement insignifiantes, il se peut qu'à l'intérieur il y ait quelque chose d'intéressant. Donc, pendant que tu débites des conneries sans nom, je m'imagine ce que ça donnerait de t'ouvrir pour voir ce que tu as là-dedans." p.89

"Autour de moi, les pins formaient des cornes noires démoniaques et le soleil qui se couchait derrière les chênes travestissait leurs branches nues en os sanglants." p.121

"Les gens voulaient que l'explication soit aussi énorme et tapageuse que les meurtres eux-mêmes, pourtant la vérité était bien plus terrifiante : ce ne sont pas les grands méchants monstres qui suscitent la terreur, mais les petites gens à l'air innocent. [...] 
Les gens comme moi.
Jamais vous ne nous verrez venir." p.308





Rendez-vous sur Hellocoton !

21 juil. 2013

Nailstorming : SUPERNAILS !!!

     Aujourd'hui, on est dimanche et le dimanche c'est 



Me voici de retour pour un petit Nailstorming ! Cette semaine, Mademoiselle Emma nous a proposé pour thème : Super Nails, on va donc parler Super Héros...ou pour ma part Super Héroïnes ^^
Comme je n'arrivais pas à me décider pour une seule Super Héroïne j'en ai choisi trois : Mystique des Xmen (que j'ai un peu pailletée, j'avoue !), Black Widow des Avengers (bon je ne sais pas si pour toi, Mystique et Black Widow se classent vraiment dans les Super Héros, ça dépend de ce qu'on entend par là... moi, j'ai décidé que oui ^^) et Wonder Woman (parce que j'avais envie d'étoiles...) !


Avec :
pour Mystique : Flormar Supershine 47, Bleu Fabuleux 60 de Bourjois,  Spazmatic d'Orly
pour Black Widow : Noir de Chine 30 de Bourjois, Flormar Supershine 23                              
pour Wonder Woman : Supershine 23&47, Nail Tip Whitener de Rimmel, plaque BM 14  
 

Pour info et parce que là ça fait un peu moche,
 les tâches étranges sur mes doigts ce sont des restes de henné ^^



Qu'en dis-tu ? Moi, je file voir les autres SUPERNAILS !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juil. 2013

La Maison des miroirs de John Connolly

     Nouvel avis littéraire ! 
John CONNOLLY, La Maison des miroirs, Editions Pocket.
Genre : Nouvelle; 159 pages.

  


     En 1981, John Grady se tire une balle dans la tête, encerclé par la police. En moins de deux années, il a enlevé quatre enfants et a tué trois d'entre eux. Seul un petit garçon, survit à l'horreur.
Une vingtaine d'années plus tard , le détective privé Charlie Parker est engagé pour surveiller la maison de Grady et enquêter : la photo, récente, d'une petite fille y a été trouvée.



  


   Je dois bien l'avouer, je suis plutôt déçue par cette nouvelle.
Le début est longuet, l'histoire tarde à démarrer (j'ai même eu la sensation qu'il ne se passait rien jusqu'au 3/4 du bouquin !!) et quand enfin elle démarre, elle retombe aussi sec comme un soufflé. Habituellement, je suis plutôt sympa, je m'accroche facilement aux personnages, peu importe leurs âges ou leurs sexes. Ici : impossible !!! Disons-le franchement, Charlie Parker est chiant. Il n'a aucun charisme, il est mou et inintéressant. On te rabâche gentiment que sa femme et sa fille sont mortes. Oui, bon, ben c'est moche mais encore ? On a pas vraiment de détail là-dessus et ça n'apporte strictement rien à l'intrigue. Quant à la fin, elle est en 3 temps : le petit côté héroïque (ouaaaaaaaaaais il se passe enfin quelque chose !); la vraie chute (euh on est vraiment obligé de faire comme si on ne s'y attendait pas ?); le pathétique (ça aurait pu marcher si seulement le héros avait été, ne serait-ce qu'un tout petit peu, attachant !).
Pour ce qui est de l'écriture, je n'ai jamais été fan de description, c'est vrai. Toutefois, je les supporte lorsqu'elles sont utiles à l'histoire. Ici, il y en a beaucoup et pour être franche je pense qu'elles ne servent pas à grand chose !
     Bref, ce bouquin m'a plutôt mise de mauvaise humeur et j'ai la désagréable sensation de m'être fait arnaquer : heureusement qu'il est à seulement 2,90€...





* La nouvelle est un genre particulier qui a ses codes, certes. Mais quand même. L'histoire n'est pas assez creusée, tout reste en surface. 

* Le sous-entendu et l'implicite peuvent parfois être de bons outils littéraires mais il ne faut tout de même pas en abuser : on ne sait rien sur rien dans ce bouquin !! La maison est-elle maudite ?! Existe-t-il un autre monde ?! A-t-on affaire à un fantôme ?! Pourquoi la femme de Charlie nous fait-elle une crise ?! Pourquoi tout cela arrive-t-il 20 ans après la mort de Grady ? ! etc... (Si tu as lu cette nouvelle, as-tu un avis sur tout ça ?) Bref, beaucoup trop de questions pour aucune réponse !






* L'histoire aurait peut-être pu être originale si seulement elle avait été creusée. (Pas besoin de transformer la nouvelle en roman pour ça, juste d'être plus précis...!) J'aimerais vraiment savoir pourquoi l'auteur a fait ces choix...

*Quelques phrases bien senties.






"Je suppose que c'est le moment où vous allez me répondre que vous ne cédez pas facilement à la peur.
- La peur n'est jamais un problème.  Ce qui est difficile, c'est de ne pas s'enfuir à toutes jambes." p.56

"Ton reflet reçoit des informations de ton image. En fait, tu crées une partie de ce que tu vois. Nous ne sommes pas ce que nous sommes : nous sommes ce que nous imaginons être." p.81

"Entre-temps j'avais dépassé quelques magasins, une école, deux églises, un poste de police et le cadavre d'un chien. On ne pouvait pas être sûr de la cause de sa mort, mais l'ennui était une hypothèse à envisager." p. 50 (Si j'étais méchante, je pourrais dire que c'est aussi ce qui guette le lecteur de cette nouvelle...)


Et toi, connais-tu cet auteur ? Qu'en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juil. 2013

Liebster award : taguée par Julie Vernie !


     Voici un article un peu spécial car j'ai donc été taguée par Julie Vernie !! 



Alors en quoi ça consiste vas-tu me dire ? Il faut :

* répondre aux 11 questions de la personne qui t'a tagué(e)

*dire 11 choses sur toi

* taguer 11 blogs (de moins de 200 abonnés sur Hellocoton je crois) et leur poser 11 nouvelles questions


Allons-y !!









Y a-t-il une couleur que vous détestiez absolument et que vous avez appris à aimer ?
Clairement le rose ! J'ai encore un peu de mal à le porter seul mais en nail art par exemple ça passe bien ^^

Vous travaillez en musique ou en silence ?
En musique, toujours !!

Un an sans acheter de vernis : seriez-vous prêtes à tenter l'expérience ?
Ouhlàlà ce serait dur dur !!!

Vous arrivez facilement à écrire sur vous, ou vous avez du mal ?
Ce n'est pas toujours évident pour moi...

Vous arrivez à ne manger qu'un seul carré de chocolat par jour ?
XD j'adore la question !! Euh disons que c'est soit la tablette soit pas de chocolat ^^

Quel est le produit qui vous est absolument indispensable dans le placard de la cuisine ?
Le sel !!!

Que faites-vous quand vous avez les ongles tout courts, si ça vous arrive ?
Je pleure XD

Si vous acceptiez de faire de la pub, ce serait pour quel produit ?
Maquillage pour les yeux, vernis ou bouquins

Pour vous, le naturel, c'est important ?
Oui bien sûr, dans le sens où je crois qu'il est important d'être soi-même, de suivre SON naturel !

Vous gagnez des millions au loto : vous commencez par quoi ?
Tous les beaux livres dont je rêve et que je ne peux pas me payer !

Avez-vous un truc de nail art que vous aimeriez partager ?
Ouhlà je ne suis pas encore assez douée pour ça ^^











Ton livre/auteur préféré ?

La couleur que tu détestes ?

La chanson qui te vient là, tout de suite ?

Tu te lèves tôt pour aller acheter ton pain/ton croissant/ton éclair/ton pain au  chocolat/ton pain aux raisins/etc, la boulangerie est fermée. Que fais-tu ?

Que t'inspire le mot « facteur » ?

Ta garniture de pizza ?

Sur tes ongles, tu es plutôt : nature, vernis nu, triangles ou petites fleurs ?

Tu pars sur une île déserte :

    quel(s) livre(s) emmènes-tu ?

    quel(s) vernis emmènes-tu ? (reste à savoir si du vernis sur une île déserte c'est vraiment utile...)

    quel(s) animal (aux) emmènes-tu ? Pourquoi ?

    finalement tu n'as droit qu'à un de ces 3 éléments, lequel choisis-tu ?






(Les filles, je n'ai pas vérifié si vous aviez déjà été taguées ... si c'est le cas et/ou que ça ne vous dit rien ne m'en veuillez pas ^^)


EDIT : Je viens de découvrir un très joli blog du coup je le tague aussi ! ("tague" ? "taggue" ? "tag" ? Quelqu'un est sûr de l'orthographe de ce verbe ?)

Mary Faou 

Et bien sûr toutes celles et ceux qui en auraient envie !!

Encore merci à Julie Vernie !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !