18 oct. 2021

Air froid 🥶

Aïle Lect',

Aujourd'hui je te sers une petite nouvelle de Lovecraft lue lors du weekend Read-A-Thon du Challenge Halloween de Lou et Hilde.

📖 Un homme a pour voisin un vieux médecin qui reste cloîtré dans son appartement maintenu à basse température. Lorsque les machines qui fournissent l'air froid lâchent, l'horreur commence.

📝 Une très courte nouvelle de Lovecraft que j'ai bien aimé. Elle est écrite à la première personne et nous emmène ainsi directement dans le vif du sujet. Malaise et angoisse s'insinuent peu à peu lorsqu'on commence à soupçonner pourquoi cet homme reste constamment dans cet air froid.
Simple, rapide, efficace..une formule qu'on rencontre rarement chez Lovecraft 😏

💜💜💜🖤🖤🖤

Que ta journée soit douce 🍂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bonjour, comment vas tu? j'aime bien Lovecraft en général. la collection de ses carnets est top. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carfax ! Oui les Carnets sont très beaux !

      Supprimer
  2. Parfait pour le challenge Bingo Halloween ! Je me demandais si j'allais cocher cette case... Titre noté !
    Syl.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de toi ?