Un peu de LDJ aujourd'hui.
La Quenotte d'Or 🧛🏻
📖 Une sorte de Poudlard version école primaire pour vampire abrite une dizaine de petits suceurs de sang et leur professeur. Ils doivent obtenir leur premier diplôme : la Quenotte d'Or.
Philémon, le fils du directeur, le comte de Sang-pour-Sang, a la phobie du sang 😱 Réussira-t-il son examen ?
Dans le village au pied du château, le célèbre chasseur de vampires que tout le monde ignore parviendra-t-il à ses fins? 🧄
📝 C'est un livre qui met clairement de bonne humeur et fait beaucoup sourire. Le style est génial; bourré d'humour et de jeux de mots. Le traitement des vampires est intéressant, reprenant les caractéristiques classiques (On ne voit pas les vampires dans les miroirs !) tout en en amenant de nouvelles (Figurez-vous que les vampires ont le teint vert par exemple 😏). Toutefois, ça part un peu dans tous les sens... L'histoire de Pommodori, le chasseur de vampires, est presque complètement détachée du reste. On nous présente Philémon et sa phobie comme s'il allait être le personnage principal...et puis pas vraiment. Une révélation très intéressante pointe le bout de son nez ...et puis retombe comme un soufflé : on ne s'en sert pas.
Bref on passe un bon moment dans cette école même si c'est un peu le fouillis.
💜💜💜💜🖤🖤
Les dents de l'amour ⚰️
📝Le second tome est un peu moins drôle mais mieux ficelé.
📖 Cette fois deux histoires s'entremêlent mais de façon cohérente : le prof a un rendez-vous amoureux et Pommodori veut se venger des villageois qui ne le croient pas.
💜💜💜🖤🖤🖤
Que votre nuit soit douce 🍂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de toi ?