14 oct. 2021

🎃 La cuisine des sorciers 🎃

De Aurélia Beaupommier
Chez Solar Éditions

Des dizaines de recettes dénichées chez les plus puissants (ou pas 😏) sorciers, de Radagast le Brun à Rogue en passant par Mistik...


 🧙🏿‍♀️🧙🏻‍♂️ J'ADORE.

J'aime d'autant plus que les recettes sont simples (et donc faisables !) et les ingrédients facilement trouvables (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de livres 😕). On pourrait regretter que plusieurs recettes ne cassent pas trois pattes à un 🦆... Effectivement comme je le disais les recettes sont simples tellement simples parfois qu'elles ne nécessitent pas forcément d'aller chercher comment faire. Je pense par exemple à la soupe à la 🎃 qui pourrait se résumer à : vider, cuire xxmin,mixer,assaisonner, déguster. Même moi qui suis nulle en cuisine j'arrive à faire ça toute seule, sans livre de recettes. Oui mais le principal atout de cet ouvrage réside surtout dans la façon de rédiger les textes : pleine d'humour avec de petits détails, des références à l'univers d'où est tirée la recette (sans oublier les magnifiques photos 💜). J'aime que pour certaines recettes les noms des ingrédients soient modifiés, qu'on se retrouve projeté dans le passé ou qu'on se fasse houspiller par Rogue..Mon coup de 💜 va aux recettes de filtres et potions... J'ai adoré les lire et admirer les quelques photos... On est transporté dans un autre univers à chaque fois ✨

Le seul point négatif pour moi est l'absence de photo pour certaines recettes. Étant d'un naturel légèrement stressé j'ai besoin d'avoir une idée du résultat vers lequel je dois tendre 😅. J'avoue que j'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'une mini-photo à chaque fois. 

💜💜💜💜💜🖤

En bref ce n'est peut-être pas le meilleur livre de recettes qui existe mais c'est certainement un des plus beau et des plus sympas à lire ! J'ai hâte d'avoir entre les mains le suivant : 🍰La pâtisserie des sorciers 🥧.

Pour le Challenge Halloween de Lou et Hilde 🎃
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de toi ?