25 oct. 2021

Et parfois ils reviennent... Histoires de fantômes

Aïle Lect',

Ce soir on parle revenants pour le Challenge Halloween de Lou et Hilde et le Challenge Contes et légendes de Bidib👻

📖8 contes fantastiques sur le thème des fantômes
Illustré par Maurizio A. C. Quarello
Auteurs : Le Fanu; Wilde; Maupassant; K.Jerome; Poe; Gustavo Adolfo Bécker; Robert E.Howard; Tcheng Ki-Tong
📝 Chouette recueil de nouvelles. 

Sur les 8 histoires, 4 beaucoup aimées, 2 pas du tout aimées.

Coup de 💜 pour :

👻 Le Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, 
*Un vieux fantôme doit "vivre" avec de nouveaux co-locataires*
💜💜💜💜🖤🖤

👻Le Fantôme et le rebouteux de Joseph Sheridan Le Fanu,
*Un portrait qui sort de son cadre*
💜💜💜💜💜🖤

👻La Morte de Guy de Maupassant,
*La vérité n'est pas toujours celle qu'on croit*
💜💜💜💜💜💜

👻Le Fantôme de la chambre bleue de JEROME K.JEROME
*Le fantôme d'un tueur hante la chambre bleue, oserez-vous y passer la nuit?*
💜💜💜💜🖤🖤

C'est d'abord le nom de Sheridan Le Fanu qui m'a attirée car tout fan de vampires qui se respecte se doit d'avoir lu Carmilla 💜. J'étais du coup curieuse de lire autre chose de cet auteur...et je ne suis pas déçue ! L'histoire est à la fois drôle et inquiétante. 
Curieuse aussi de lire Oscar Wilde pour la première fois...Et je savais que je ne serais pas déçue avec Maupassant (bon je m'étais dit pareil pour Poe et pourtant...😕) JKJ est une intéressante découverte.

Par contre je ne suis pas très fan des illustrations que je trouve ternes.

Cases fantôme et classiques du Haunred Reading Bingo cochées ☺️

Que tes journées soient longues et tes nuits plaisantes 🍁

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de toi ?