7 oct. 2021

Baba Yaga

Aïle Lect' 👋,

En faisant le point sur les livres à faire découvrir à ma Petite Paille en ce mois d'octobre, je suis tombée sur un vieil album du Père Castor : Baba Yaga. J'avais dû le lire il y a très très très longtemps mais honnêtement je ne m'en souvenais pas. C'était du coup une bonne occasion d'une nouvelle participation au  🧙‍♀️Challenge Halloween🧙🏿‍♀️de Hilde et Lou.

Voici donc un conte dans la lignée de Blanche-Neige. Une jolie petite jeune fille, orpheline de mère, se retrouve sous le joug d'une marâtre qui veut se débarrasser d'elle. La belle-mère l'envoie ainsi chez sa sœur qui s'avère être la terrible ogresse BabaYaga. Évidemment la jeune fille franchit haut la main tous les obstacles qui la ramèneront près de son père.

Si je fais abstraction de ce qui m'agace dans les contes traditionnels (le bon papa qui se remarie toujours avec n'importe qui et qui ne réalise pas du tout que sa nouvelle épouse est une c*nn*sse 🙄 par exemple) je le trouve assez réussi même si je trouve certaines choses un peu bizarres... Visiblement elle a une burette d'huile, du pain et du jambon dans la poche 🤔 
Non, bon ce n'est pas mon conte préféré voilà tout 😏.

💜💜🖤🖤🖤🖤

Douce journée 🍂
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Certains contes ont vraiment besoin d'être un peu dépoussiéré! ^^ Maintenant, j'ai une préférence, je crois pour les adaptations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les contes détournés...C'est vrai qu'ils sont parfois mieux que l'original ^^

      Supprimer

Un petit mot de toi ?