29 oct. 2021

le beau jardin de Capucine

Aïle Lect',

Un peu de LDJ, un soupçon de Challenge Halloween (chez Lou et Hilde) et une case "Écologie" du Haunted Reading Bingo cochée ✔️

🥕Le beau jardin de Capucine 🍠

Auteur :Audrey Bouquet 
Illustrateur: Fabien Ockto Lambert 
Éditions : Deux coqs d'or 
Collection : Un petit livre d'or
📖 Capucine est une sorcière mais une sorcière moderne et bienveillante 😌 Elle utilise ses pouvoirs pour soigner les abeilles et les papillons 🦋🐝 Elle sait aussi faire pousser de magnifiques légumes... mais ça, sans sorcellerie ! Malheureusement, ses voisins sont très jaloux de ses jolis légumes et sont persuadés qu'elle triche en utilisant sa magie...

📝 En achetant ce livre à ma Petite Paille je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur ! 💚 Honnêtement je l'ai choisi car j'ai trouvé la couverture très gaie et qu'il me paraissait intéressant de rencontrer dans notre voyage littéraire d'Halloween une gentille sorcière (et que mon budget m'interdisait l'achat d'autres albums 🙈). 
En fait dans ce tout petit album on voit : une vision différente de la sorcière traditionnelle 🧙🏼‍♀️; ce qu'est la jalousie 😠; que les mots peuvent blesser 😢 ; qu'on peut trouver des façons intelligentes de régler ses problèmes avec les autres 📝 ; qu'il est bon de respecter la nature🌷. Évidemment rien n'est vraiment creusé mais les thèmes sont tous abordés et après cette lecture on peut facilement ouvrir plusieurs discussions avec nos petits lecteurs et je trouve ça très chouette !  
En plus les illustrations sont très très belles.

💚💚💚💚💚💚

"J'aimerais que vous jardiniez comme moi ! Dans le respect de la nature ! Fleurs à foison et sans produits poisons."nous dit Capucine ! 🏵️🌾

Que ta journée soit douce 🍂
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dommage, ma biblio ne l'a pas. Je note quand même le titre pour plus tard.
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le trouveras !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de toi ?