6 oct. 2021

Celui qui hantait les ténèbres

Aïle Lect' 👋

Mon compagnon est un fan de l'univers de Lovecraft et je lui offre régulièrement les adaptations en manga de Gou Tanabe mais je n'avais moi-même pas encore pris  le temps d'en lire une. Pour 🎃 #lechallengehalloween 🦇 de @hilde et @lou j'ai eu envie d'y remédier. L'une de mes nouvelles préférées de Lovecraft est Celui qui hantait les ténèbres, je me suis donc naturellement tournée vers celle-ci. 
Je dois avouer que l'objet livre est très joli et donne envie de s'y plonger. Il contient en fait deux nouvelles : Dagon et Celui qui hantait les ténèbres.

Je suis habituellement plutôt dans le clan de ceux qui n'aiment guère les images qui brident l'imagination du coup j'avais un peu peur que cette adaptation en manga soit décevante. En fait, je suis très agréablement surprise ! Enfin agréablement...😏 J'avais trouvé la nouvelle d'origine assez inquiétante et j'ai retrouvé la même angoisse ici. Je ne suis pas une grande fan du dessin mais je trouve tout de même que Gou Tanabe parvient bien à retranscrire l'atmosphère de Lovecraft . Et justement, comme cet univers peut parfois être difficile à appréhender avec ses créatures, paysages et architectures inconnus et quasi-indescriptibles, l'approche par le manga s'avère plutôt judicieuse.

💜💜💜💜🖤🖤

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes 🍁
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh oui, les couvertures sont belles en plus avec cet effet cuir! J'ai "Dagon" en livre illustré (beau aussi) et le premier tome des Montagnes Hallucinées de Gou Tanabe. J'ai hâte de m'y plonger. Merci pour cette chouette contribution halloweenesque. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes visites par ici (je n'avais même pas pensé à regarder les commentaires...persuadée que personne ne viendrait !!). Oui cet effet cuir est vraiment chouette !!

      Supprimer

Un petit mot de toi ?