22 oct. 2021

Sorceraid, Saison 1 Épisode 1 : Le fantôme de Waterlow 👻 de Léna Lucily

Aïle Lect',

J'ai lu cet ebook pendant le weekend du R.A.T organisé par Lou, Hilde, Fondant et Bidimp.

📖 A Londres, une jeune femme est à la recherche d'un nouvel emploi et répond à une mystérieuse annonce. En se rendant à l'entretien d'embauche...elle se fait percuter par un bus 😱 S'en suit pour notre héroïne, la découverte du monde de la magie moderne et de son nouveau travail 👻✨💀

📝 J'avais "acheté" cet ebook gratuitement (ou à 0,99€) il y a plusieurs années car la couverture m'avait tapé dans l'oeil. Et puis, finalement, l'histoire ne me disait trop rien et je l'avais laissé de côté. Eh bien je suis plus que ravie de l'avoir extirpé du fin fond de ma PAL et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant!!! (Merci @lechallengehalloween 😁)

Malgré l'évidente jeunesse de l'autrice, ce premier tome m'a vraiment charmée. Je l'ai trouvé très rafraîchissant. C'est visiblement une saga à destination de jeunes adultes (ou de vieux ados 😏) et comme souvent dans ce cas-là (enfin d'après ma maigre expérience) l'héroïne peut vite paraître un peu superficielle ...et puis non. Nora s'avère surtout touchante...et très réelle. La lecture devient vite addictive, un peu à la manière d'Harry Potter... Difficile de poser la liseuse ! D'ailleurs, je m'attendais à quelque chose à la Harry Potter...mais pas du tout. Léna Lucily a réussi à s'approprier la magie et à la mêler à notre monde de façon quasi naturelle. L'humour et le suspense se côtoient tout au long de l'histoire. La banalité du quotidien flirte avec la fantaisie, le loufoque, l'inquiétant et un soupçon d'angoisse pour créer une sorte de cocktail détonnant et rafraîchissant...

Je suis vraiment très très agréablement surprise.. et bien embêtée parce que je vais devoir me procurer rapidement la suite de la saga et les autres livres de l'autrice 🙈

💜💜💜💜💜🖤

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes 🍁



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette couverture est bien jolie !
    Je vais voir cet auteur...
    Syl.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de toi ?